🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Spotify se lance en Belgique et en Suisse

16 novembre 2011 à 11h58
0
Quatre mois après avoir conquis les États-Unis, Spotify poursuit l'invasion en Europe avec son lancement aujourd'hui dans deux nouveaux pays en partie francophones, la Belgique et la Suisse, au lendemain du lancement en Autriche.

00BE000004753630-photo-logo-spotify.jpg

Les applications étaient déjà disponibles dans les langues natales des pays en question, mais ce n'est pas tant une affaire de localisation que de négociation avec les ayant-droits des marchés.

Spotify a donc finalement conclu des accords de licence d'une part avec la Sabam, la société belge de gestion des droits d'auteur, et d'autre part avec la Suisa, la coopérative suisse des auteurs et éditeurs de musique, ainsi qu'avec les quatre majors et quelques labels nationaux indépendants.

On retrouve la même offre en Belgique et en Suisse que dans les 10 autres pays1 dans lesquels le service est disponible :
  • Spotify Free : offre gratuite mais financée par la publicité, limitée 6 mois après la création du compte à 10 h par mois et à 5 écoutes par morceau,
  • Spotify Unlimited : streaming sans limite et sans publicité pour 4,99 euros ou 6,45 francs suisses/mois,
  • Spotify Premium : streaming ou synchronisation sur mobile, musique à 320 kbps pour 9,99 euros ou 12,95 francs suisses/mois.
Le lancement de Spotify se fait en partenariat avec Citroën et Bose en Belgique, avec ce dernier seulement en Suisse, qui lanceront des campagnes au cours des semaines et des mois à venir. L'équipe de Spotify a préparé pour l'occasion des listes de lecture pour les nouveaux arrivants belges et suisses. Son rival Deezer s'est lancé la semaine dernière en Belgique, mais il n'est pas encore disponible en Suisse.

1 États-Unis, Grande-Bretagne, Suède, Finlande, Norvège, France, Pays-Bas, Danemark, Autriche et Espagne. Notons l'absence de l'Allemagne, de l'Italie ou encore du Canada.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet