Spotify s’apprêterait à limiter son service aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Six mois après le lancement du service musical aux Etats-Unis, des limitations de l'écoute devraient être prochainement introduites pour le logiciel Spotify. Les internautes du pays pourraient donc se plier à des exigences similaires à celles existant déjà en Europe.

00FA000004762270-photo-spotify-logo.jpg
La « fête » devrait bientôt être terminée pour les utilisateurs de Spotify aux Etats-Unis. Lors du lancement du service sur le territoire américain, les internautes avaient été prévenus. Spotify Free n'était, à son lancement le 14 juillet, accessible que sur invitation mais l'éditeur avait précisé que l'offre ne souffrirait d'aucune limitation pour les six premiers mois.

Par contre, une fois ce délai passé, Spotify avait averti que des limitations seraient introduites. Elles devraient donc être proposées aux premiers utilisateurs américains dans les prochains jours. Le site Business Insider ajoute qu'elles pourraient être similaires à celles mises en place en Europe, à savoir une limitation à 10 heures par mois et à 5 écoutes d'un même titre. Le site précise que certains utilisateurs ont déjà reçu une notification leur expliquant que le service sera bridé.

En France, une telle limitation a été introduite en avril dernier. Désormais, dans sa version gratuite, Spotify est limité à 10 heures par mois, 6 mois après une inscription. Pour la société, cela équivaut environ à l'écoute de « 200 chansons ou 20 albums ». De même, chaque utilisateur ne peut écouter que 5 fois le même titre.

En parallèle, Spotify rappelle que si l'utilisateur désire bénéficier d'un temps d'écoute plus important, il peut souscrire à l'une des deux offres Unlimited et Premium proposées à 4,99 ou 9,99 dollars par mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page