iTunes 11 est finalement disponible, accompagné de Remote 3.0

29 novembre 2012 à 20h49
0
C'était moins une ! Apple vient finalement de publier iTunes 11, deux jours seulement avant la fin du mois de novembre, le dernier créneau qu'il s'était fixé.

00BE000005571895-photo-logo-itunes-11.jpg
iTunes 11 inaugure aussi une nouvelle icône

Lorsque Apple a présenté iTunes 11 lors de sa conférence de presse de rentrée, il avait effectivement annoncé qu'il serait disponible fin octobre, avant de reporter à fin novembre, c'est-à-dire deux mois et demi plus tard.

Il faut dire qu'iTunes 11 est probablement la mise à jour la plus conséquente du lecteur multimédia, et qu'Apple a tenu à « bien faire » après le bide de son application Plans. La réorganisation de l'exécutif, l'alliance avec la Fnac et le lancement du catalogue d'AC/DC ont probablement contribué à rallonger encore le délai.

01E0000005490603-photo-itunes-11.jpg

Quoi qu'il en soit, l'« interface radicalement simplifiée » d'iTunes 11 est finalement disponible. La navigation dans la bibliothèque tout particulièrement a entièrement été revue : la barre latérale a disparue et la présentation standard se fait désormais sous forme de pochettes, sur lesquelles on peut cliquer pour obtenir une « vue étendue ». iCloud, iTunes Match et l'iTunes Store, qui a d'ailleurs été revu lui aussi, sont quant à eux mieux intégrés. La nouvelle version inaugure enfin une fonction de queue et un mini lecteur plus fonctionnel.

Notons que l'application Remote pour iOS passe en version 3.0 pour l'occasion, pour prendre en charge les nouveautés d'iTunes 11.

iTunes 11 est donc disponible dès à présent.
021C000005571885-photo-mise-jour-itunes-11-sur-le-mac-app-store.jpg


Télécharger iTunes pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet