Apple Music promet jusqu'à 50 millions de dollars aux labels indépendants en ce temps de crise

09 avril 2020 à 16h21
1
Apple Music

Apple va verser une avance sur les royalties pour aider les petits labels à surmonter la crise sanitaire. Une règle cependant : que leurs revenus moyens provenant d'Apple Music soient au minimum de 10 000 dollars.

Le monde de la musique, comme de nombreux autres secteurs, est durement touché par la pandémie de COVID-19. De nombreux artistes ont été contraints de repousser leur dernier album et d'annuler leurs concerts jusqu'à nouvel ordre.


Apple avance les royalties à certaines conditions

Les services de streaming de musique essaient de les soutenir en ces temps de vache maigre à l'instar d'Apple, qui vient d'annoncer un fonds de 50 millions de dollars réservé aux labels indépendants.

La société va avancer les royalties de ce trimestre pour leur permettre de récupérer un peu de trésorerie le temps que la situation s'améliore. Cet argent sera ensuite déduit des trimestres suivants.

Pour bénéficier de cette aide, les labels doivent être en distribution directe avec Apple et ne pas passer par une maison de disques. Ils doivent également toucher habituellement plus de 10 000 dollars de royalties, ce qui correspond environ à 500 000 streams par mois sur Apple Music.


Les géants du streaming viennent en aide aux professionnels de la musique

Le géant californien n'est pas le premier à proposer une aide financière aux labels en difficulté. Amazon Music, Facebook, SiriusXM, Pandora, Tidal et YouTube Music se sont associés à l'initiative mise en place par l'association MusiCares en faisant un don. La somme récoltée ira aux professionnels de la musique ayant perdu leur emploi durant la pandémie.

Spotify a de son côté permis à certains grands noms de la musique d'organiser des campagnes de dons depuis leurs pages. Les artistes se sont engagés à donner une somme équivalente au montant de la somme collectée.

Soundcloud, enfin, a mis en place un système de monétisation des concerts diffusés sur Twitch, somme qui sera reversée intégralement à plusieurs associations.

Source : GSM Arena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
nicgrover
C’es tout ?<br /> Quand on pèse 1 000 milliards de $ on peut faire un peu mieux… 0,1% c’est du vent…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Samsung : enfin on en sait un peu plus sur le Galaxy S23, notamment sur sa batterie !
Magic Leap 2 : découvrez enfin les nouvelles lunettes du pionnier de la réalité augmentée
L'épisode Bruce Willis et son deepfake serait seulement... un fake, selon son agent
Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
Haut de page