Grosse mise à jour pour Google Podcasts, qui change de design et gagne en fonctionnalités

24 mars 2020 à 14h29
0
Google Podcast

Le logiciel se voit agrémenté de fonctionnalités longtemps attendues comme le téléchargement automatique et la possibilité de mettre en file d'attente des épisodes de podcasts.

Avec Google Podcasts, le moteur de recherche s'est lancé tardivement sur ce marché en pleine explosion via une application minimaliste.


Une interface remaniée pour accéder plus rapidement à ses podcasts

Petit à petit, le géant américain tente de combler son retard et va proposer dans les prochains jours une refonte de son application, qui apportera quelques fonctionnalités longtemps attendues par les utilisateurs.

La première nouveauté visible est l'interface avec l'apparition de trois boutons en bas de l'écran, un pour la page d'accueil, un pour la recherche et le dernier appelé « Activité » pour accéder à sa liste de lecture, ses derniers épisodes téléchargés et les podcasts auxquels l'utilisateur est abonné.

Google Podcasts
© 9to5Mac

L'accueil justement est désormais plus fourni avec une présentation en carrousel des derniers épisodes disponibles. Pour chaque émission disponible, de nouveaux boutons sous le bref résumé permettent de lancer la lecture, mais aussi de l'ajouter à la volée à sa liste de lecture et de le télécharger.

Les nouveaux épisodes pourront enfin être téléchargés automatiquement en arrière-plan dès leur mise en ligne, un oubli incompréhensible de la précédente mouture et désormais corrigé par Google.


Les recommandations passent au second plan

Google a décidé également de supprimer son volet de recommandations, jusqu'alors disponible dès la page d'accueil, pour laisser place à une liste d'abonnements. Le volet éditorial se voit relégué à la section de recherche.

Les notifications ont aussi été enrichies et une alerte peut être envoyée dès la mise en ligne d'un nouvel épisode. Dommage que ces réglages ne soient pas accessibles sur chaque page d'épisode, mais dans les paramètres globaux de l'application.

Pour le moment, cette nouvelle version de Google Podcasts reste accessible à quelques utilisateurs, en version bêta. Elle devrait être proposée au téléchargement pour tous dans les prochaines semaines.

Source : XDA Developers
Modifié le 24/03/2020 à 14h45
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
scroll top