Spotify revendique 100 millions d'utilisateurs

0
Le leader sur le secteur de la musique en streaming Spotify vient de passer le cap symbolique des 100 millions d'utilisateurs.

La société suédoise Spotify annonce officiellement avoir passé la barre des 100 millions d'utilisateurs. En mars 2016, la firme, basée en Angleterre, annonçait avoir 30 millions d'abonnés payants. Les derniers chiffres officiels datent de juin dernier. L'éditeur revendiquait alors 75 millions d'utilisateurs dont 20 millions ayant opté pour une souscription payante.

A titre de comparaison, Apple communiquait récemment sur 15 millions d'abonnés à Apple Music et à l'occasion de la WWDC, la société a levé le voile sur un nouveau design pour son application mobile.


Sur l'année 2015, Spotify a engrangé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars, soit près de deux fois plus que l'année précédente. En revanche, sur cette même période, ses pertes se sont considérablement accentuées en passant de 162,3 millions à 173,1 millions de dollars.

035C000008275498-photo-spotify-ban.jpg



Le secteur est en plein essor. Outre-Atlantique, Amazon propose également son service de musique directement inclus au sein de l'offre Prime mais le cyber-marchand devrait prochainement le décloisonner pour se montrer compétitif au niveau tarifaire. Microsoft vient pour sa part d'annoncer un dispositif de recommandations intelligentes pour Groove Music. Enfin de son côté, Google ne communique pas sur sa base d'utilisateurs sur Google Music.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RED : un forfait à 3,99 € pour les clients Virgin Mobile
La PlayStation 4 Neo lancée cette année ?
Tumblr mise aussi sur la vidéo en streaming et en direct
Vous avez un portable HP ? Faites attention à sa batterie...
Patrick Drahi quitte la présidence d'Altice
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 20/06
Après la Model S
E3 2016 : rencontre avec l'équipe artistique de Dishonored 2
Ubuntu : Canonical veut faire payer OVH
Edge : Microsoft trolle Chrome sur sa consommation d'énergie
Haut de page