Qobuz 1er et seul à proposer la Hi-Res sur Chromecast Audio

28 décembre 2015 à 11h44
0
Il a beau être en redressement judiciaire et attendre que le Tribunal de Commerce de Paris désigne (demain) son repreneur, Qobuz ne faiblit pas. Il a même annoncé une nouvelle première mondiale : la Hi Res sur Chromecast Audio.

Une semaine seulement après l'annonce par Google de l'ouverture du Chromecast Audio à la haute résolution, Qobuz a annoncé la prise en charge de cette fonction. Le service de musique en ligne précise « avoir échangé plusieurs mois avec Google » pour proposer cette innovation.

Il avait été le premier à proposer la diffusion en « vraie qualité CD », c'est-à-dire en lossless à 44,1 kHz sur 16 bits, cet automne.

Avec la haute résolution, il est à nouveau le premier, et dix jours après l'annonce, toujours le seul sur le marché.

0226000008186906-photo-google-chromecast-audio.jpg

Qobuz précise que la diffusion Hi-Res ne fonctionne qu'avec le Chromecast Audio. Il regrette qu'elle ne soit pas encore possible avec d'autres produits compatibles Google Cast, tels que le Chromecast HDMI ou les téléviseurs et lecteurs Android TV. Ce qui tend à confirmer que cette segmentation est artificielle, décidée arbitrairement par Google pour vendre des Chromecast Audio, quitte à ce qu'ils finissent par faire doublon.

À propos de segmentation, Qobuz réserve la diffusion Hi-Res aux abonnés Qobuz Sublime. Ce forfait à 220 euros/an donne droit à l'achat de musique haute résolution sans surcoût. Les clients de Qobuz qui acquièrent occasionnellement de la musique haute résolution au prix fort ne pourront la diffuser sur Chromecast Audio qu'en résolution standard.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet