Google Music déploie une fonction de correspondance à la iTunes Match

01 juin 2018 à 15h36
0
Google Music bénéficie depuis peu d'une fonction de mise en correspondance à la iTunes Match, permettant de mettre en ligne sa bibliothèque sans transférer les fichiers musicaux proprement dits. Le service de Google présente l'immense intérêt de rester entièrement gratuit.

L'annonce de l'arrivée mi-novembre de la boutique Google Music en Europe a éclipsé celle d'un service de mise en correspondance, qui fut en fait lancé simultanément. Mais il a refait l'actualité cette semaine avec son lancement aux États-Unis, où Google vend de la musique depuis quelques temps et où il a demandé de nouvelles négociations.

00F0000004908678-photo-logo-google-music-beta.jpg

En Australie, au Canada, aux États-Unis, en Espagne, en France et au Royaume-Uni, les détenteurs d'un compte Google peuvent donc désormais mettre en correspondance leur bibliothèque personnelle avec le catalogue de la boutique, ce qui leur évite de transférer des gigaoctets de fichiers musicaux.

C'est Apple qui a ouvert la voie aux services de scan and match avec iTunes Match un an plus tôt, permettant d'accéder à 25 000 morceaux pour 25 euros/an. Amazon l'a imité cet été, en proposant la mise en correspondance de 250 000 morceaux pour le même montant, ou de 250 gratuitement. Google est le dernier à se lancer, mais son offre gratuite permet de référencer 20 000 morceaux, diffusés en MP3 à 320 kbps.

Un argument massue pour séduire les utilisateurs et les inciter à acquérir un smartphone Android. Mais attention, si Google Music et son Music Manager fonctionnent sur Windows, OS X et Linux, l'application n'est disponible que pour smartphones et tablettes Android, et risque fort de le rester.

021C000005624750-photo-google-music.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page