Amazon aligne son Cloud Player sur l'iTunes Match d'Apple

07 juillet 2011 à 18h02
0
La concurrence fait déjà rage sur le marché naissant du stockage de musique en ligne. Premier à s'y lancer, pour l'heure exclusivement aux États-Unis, Amazon répond aujourd'hui aux concurrents qui se sont depuis déclarés : Google mais aussi et surtout Apple.

0140000004124994-photo-amazon-cloud-drive.jpg

Le géant de la distribution et en l'occurrence du cloud offre effectivement un stockage illimité sur son Cloud Player à tout acquéreur d'une offre de stockage Cloud Drive, facturée à partir de 20 dollars/an pour 20 Go. L'offre est présentée comme « limitée dans le temps », ce qui signifie probablement qu'Amazon prévoit de la rendre définitive, à moins qu'elle ne remporte pas le succès escompté.

Amazon s'aligne donc sur Apple, qui propose un stockage illimité de musique pour 25 dollars/an, pour tous les morceaux proposés au catalogue de 18 millions de titres de l'iTunes Store, les autres morceaux étant décomptés d'un espace de stockage d'une capacité et d'un tarif annuel variable.

Le stockage est en revanche gratuit et illimité sur les deux plateformes pour tous les morceaux que l'utilisateur a acheté sur les boutiques correspondantes, avec ou sans abonnement annuel. C'était le cas pour les morceaux acquis à compter du lancement de Cloud Player, mais c'est désormais également valable pour tous les achats antérieurs. Les similitudes ne s'arrêtent pas là puisque les deux concurrents offrent gratuitement 5 Go.

Amazon lance par ailleurs une version de « Cloud Player » optimisée pour l'iPad, permettant de profiter dans de meilleures conditions de sa bibliothèque en ligne, à défaut d'application native.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Europe rejette l'application du brevet d'Amazon sur le paiement en un clic
Firefox : une meilleure gestion de la mémoire pour la v7
La Carte d'identité électronique est adoptée par l'Assemblée nationale
Twitter lève 400 millions de dollars et est valorisé à 8 milliards
Saisie tactile : la technologie Swype portée sur iPhone
Bon premier semestre pour la publicité en ligne : +12%
eBay rachète Zong, spécialiste du paiement mobile
Acer lance deux pico projecteurs autonomes à connectique USB
Maxell SSB-1 : barre de son 2.1 discrète mais limitée, pour petit budget
Haut de page