Zune Marketplace et Zune Pass disponibles en France dès cet automne

0
0096000002486542-photo-logo-zune.jpg
A partir de l'automne prochain, la France devra compter sur un nouveau service de musique et de vidéo à la demande en streaming : Microsoft vient en effet d'annoncer l'arrivée prochaine en Europe de ses services Zune, jusque-là cantonnés aux Etats-Unis.

5 pays sont concernés par l'arrivée du Zune : le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la France. Le Zune Marketplace est un service qui permet, sur les plateformes compatibles, d'acheter de la musique, et de louer ou d'acheter des films. En marge de ce service, Microsoft devrait également lancer un passe mensuel illimité, le Zune Pass, qui pour 9,99 euros par mois permettra à l'utilisateur d'avoir accès à la totalité du catalogue musical du service en streaming et en téléchargement (avec DRM), soit environ 8 millions de titres.

Le service sera proposé sur les PC Windows, la Xbox 360 et, bien entendu, sur les smartphones équipés de Windows Phone 7 dont la sortie est programmée pour octobre. De fait, le lancement de la nouvelle gamme de mobiles de Microsoft n'est clairement pas étranger à celui du Zune Marketplace qui devrait donc intervenir durant la même période. Précisons enfin que le Zune HD, le lecteur multimédia de Microsoft, reste quant à lui exclusif aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet