Bing : Microsoft optimiserait le langage naturel en faisant appel aux internautes

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin d'améliorer la pertinence de son moteur de recherches, Microsoft plancherait sur un nouveau programme permettant à des candidats de répondre à des questions complexes.

00C8000006681194-photo-bing-logo-gb-sq.jpg
Avec Cortana sur Windows Phone, Microsoft présente ses travaux en matière de reconnaissance vocale, mais également d'intelligence artificielle. L'objectif est de comprendre instantanément la requête d'un utilisateur dans son contexte et donc, en faisant appel au langage naturel qui ne constitue pas simplement une série de mots-clés.

La firme de Redmond souhaiterait aller plus loin dans ces travaux. Selon le blog spécialisé Neowin, la société plancherait sur un programme dont le nom de code serait Distill. Concrètement, Microsoft ferait appel aux internautes afin que ces derniers répondent à des questions complexes. Ces réponses devraient ensuite obtenir l'approbation de Microsoft. Au final, les algorithmes seraient donc optimisés par des êtres humains pour des réponses plus pertinentes.

Ce ne sont pas les premiers travaux de Microsoft dans le domaine du langage naturel. La filiale Skype s'était notamment intéressée à des contenus issus de réseaux communautaires afin d'améliorer la pertinence de son traducteur en temps réel.

Les travaux portés sur « Distill » pourraient alors enrichir la base de connaissances Satori rattachée à Bing, laquelle met en avant certains types de contenus via Bing Snapshot suite à une requête (Wolfram Alpha, Wikipedia...). Cela pourrait également être une manière d'optimiser l'assistante Cortana sur Windows Phone et bientôt Windows 10.

Cette dimension communautaire pourrait corroborer de précédents rapports concernant une ouverture du moteur de recherche Bing. Reste à savoir comment Microsoft compte persuader les internautes de participer à ce programme. La société pourrait étendre son programme de crédits Bing Rewards ou mettre en place des procédés de gamification.

A lire également :

Interview - Bing, du moteur de recherche à la plateforme de données
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2015 : Samsung prône un écosystème ouvert pour l'Internet des objets
CES 2015 : Asus lance un nouveau Transformer Book, le Chi
CES 2015 : Pronto de retour pour télécommander vos équipements depuis l'iPhone
Publicité mobile : Yahoo se montrerait bientôt plus agressif
CES 2015 : Panasonic mise sur des compacts gros zooms
CES 2015 : Netatmo Welcome, une caméra intelligente à reconnaissance faciale
Procédures multiples autour de la famille de Kim Dotcom
CES 2015 : Spro 2, le picoprojecteur hotspot 4G selon ZTE
CES 2015 : Asus dévoile les ZenFone 2 et ZenFone Zoom
Sites pirates : en 2014 Google a reçu 345 millions de requêtes de désindexation
Haut de page