La web app Windows 8 de Bing se dévoile

0
Microsoft est sur le point de dévoiler sa web app de Bing à destination de Windows 8. Cette toute nouvelle interface a été conçue à la fois pour les ordinateurs traditionnels et les systèmes tactiles ou tablettes.

Selon Winrumors, Microsoft est en train de finaliser la nouvelle interface de Bing. Celle-ci devrait faire partie de la version Developper Preview de Windows 8 qui sera distribuée la semaine prochaine lors de la conférence Build. Des sources proches du dossier s'expriment même sur une disponibilité publique de cette web app de Bing dans la foulée.

L'interface actuellement développée est optimisée pour tirer partie d'Internet Explorer 10 en exploitant les derniers raffinements permis par le HTML5 et le langage JavaScript. Les machines équipées d'Internet Explorer 9 (version publique en vigueur) ne pourront donc pas en profiter au maximum de ses possibilités. Dès le premier regard, on remarque la présence d'un large bouton back et d'une option de recherche rapide sur la page d'accueil, soit deux fonctions vitales à la navigation sur Internet.

Plus que jamais, le moteur de recherche Bing représente un enjeu d'importance pour Microsoft qui vient d'ailleurs de signer un nouvel accord pour exploiter les flux de Twitter au sein de celui-ci.

0190000004559408-photo-bing-web-app.jpg

Crédit : Winrumors
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page