Android Wear 2.0 ajoute le Play Store et un assistant virtuel

09 février 2017 à 09h39
0
Le marché des objets connectés a du mal à démarrer. Celui des montres connectées, notamment. Mais Google ne veut pas lâcher l'affaire confiant que, dans l'avenir, les objets connectés auront une vraie place dans le quotidien de chacun. Pour ce faire, le géant de Mountain View a dévoilé sa nouvelle version d'Android Wear.

Android Wear 2.0, l'OS pour les montres et bracelets connectés développé par Google, apporte les nouveautés déjà présentées par le géant en 2016. Pas de surprise, donc.

Google Assistant arrive sur les montres connectées

L'un des apports majeurs de la nouvelle version d'Android Wear est sans aucun doute Google Assistant. L'assistant virtuel de la firme de Mountain View débarque donc bien sur les montres connectées et autres appareils connectés dès lors qu'ils disposeront d'Android Wear 2.0. Pour rappel, Google Assistant est l'IA disponible dans les Google Home qui concurrence Alexa d'Amazon, entre autres.

Google Assistant est capable de comprendre des ordres mais également de répondre à l'utilisateur : son arrivée, annoncée en 2016, va donc permettre aux détenteurs d'une montre connectée de converser avec celle-ci. A noter, toutefois, que le Google Assistant n'est pas encore disponible en Français.

0258000008360938-photo-intel-security-android-wear.jpg


Les autres apports d'Android Wear 2.0

D'un point de vue pratique, Android Wear 2.0 ajoute une fonctionnalité majeure : l'accès au Play Store de Google directement depuis l'appareil connecté. Jusqu'à présent il fallait télécharger l'application pour la montre ou le bracelet connecté sur son smartphone puis la mettre manuellement sur l'appareil.

Les montres connectées disposeront désormais d'un clavier et, bien évidemment, la possibilité de dicter un message reste d'actualité. A la différence près que, pour répondre à un sms par exemple, Android Wear proposera des textes préenregistrés pour faciliter la tâche et la rendre plus rapide.
Cette nouvelle mouture d'Android Wear peut-elle relancer le marché des montres connectées dont les ventes ont chuté de plus de 50 % sur un an ?


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Haut de page