Samsung donne un aperçu de sa future montre Gear S2

14 août 2015 à 08h22
0
Samsung a dévoilé jeudi les premières images de sa future montre connectée Gear S2, qui sera présentée plus en détails début septembre. Elle adopte une interface inédite, qui laisse penser qu'elle est équipée de Tizen.

Non content de présenter ses nouveaux téléphones, Samsung a mis à profit son événement Unpacked de jeudi pour générer un peu d'attente autour d'un produit encore non annoncé : sa future montre connectée, la Gear S2, dévoilée au travers d'une bande-annonce.

La vraie révélation interviendra dans le cadre du salon IFA de Berlin, le 3 septembre prochain, mais les premières images permettent déjà de confirmer un certain nombre d'hypothèses.

En premier lieu, Samsung confirme qu'il rejoint LG sur le terrain des montres à cadran circulaire, qui s'inscrira ici dans un bracelet métallique.

0258000008139688-photo-samsung-gear-s2.jpg

Second point et non des moindres : Samsung montre une interface qui n'a rien à voir avec celle d'Android Wear, ce qui signifie que le sud-coréen a vraisemblablement pris le parti de développer sa montre sous Tizen, son propre système d'exploitation. Ce choix devrait permettre à Samsung de se démarquer de la concurrence (Sony, LG, Motorola) mais il présente aussi un inconvénient du point de vue du consommateur, puisqu'il y a fort à parier que la Gear S2 ne fonctionne qu'avec un smartphone Samsung.

0258000008139690-photo-samsung-gear-s2.jpg

L'interface révèle quant à elle différents écrans inspirés de l'univers horloger où les notifications sont susceptibles d'apparaître sur le pourtour, ainsi qu'un écran d'accueil qui semble construit autour d'un cercle d'icônes permettant d'accéder aux applications. Pour de plus amples détails, rendez-vous début septembre, dans le cadre de notre couverture du salon IFA.

0258000008139686-photo-samsung-gear-s2.jpg

Sur le sujet, voir aussi :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page