Samsung donne un aperçu de sa future montre Gear S2

Samsung a dévoilé jeudi les premières images de sa future montre connectée Gear S2, qui sera présentée plus en détails début septembre. Elle adopte une interface inédite, qui laisse penser qu'elle est équipée de Tizen.

Non content de présenter ses nouveaux téléphones, Samsung a mis à profit son événement Unpacked de jeudi pour générer un peu d'attente autour d'un produit encore non annoncé : sa future montre connectée, la Gear S2, dévoilée au travers d'une bande-annonce.

La vraie révélation interviendra dans le cadre du salon IFA de Berlin, le 3 septembre prochain, mais les premières images permettent déjà de confirmer un certain nombre d'hypothèses.

En premier lieu, Samsung confirme qu'il rejoint LG sur le terrain des montres à cadran circulaire, qui s'inscrira ici dans un bracelet métallique.

0258000008139688-photo-samsung-gear-s2.jpg

Second point et non des moindres : Samsung montre une interface qui n'a rien à voir avec celle d'Android Wear, ce qui signifie que le sud-coréen a vraisemblablement pris le parti de développer sa montre sous Tizen, son propre système d'exploitation. Ce choix devrait permettre à Samsung de se démarquer de la concurrence (Sony, LG, Motorola) mais il présente aussi un inconvénient du point de vue du consommateur, puisqu'il y a fort à parier que la Gear S2 ne fonctionne qu'avec un smartphone Samsung.

0258000008139690-photo-samsung-gear-s2.jpg

L'interface révèle quant à elle différents écrans inspirés de l'univers horloger où les notifications sont susceptibles d'apparaître sur le pourtour, ainsi qu'un écran d'accueil qui semble construit autour d'un cercle d'icônes permettant d'accéder aux applications. Pour de plus amples détails, rendez-vous début septembre, dans le cadre de notre couverture du salon IFA.

0258000008139686-photo-samsung-gear-s2.jpg

Sur le sujet, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Lost Judgment, le prochain jeu des créateurs de Yakuza, officiellement annoncé
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Comment créer un serveur de fichiers avec Brave ?
Haut de page