Tout compte fait LG lève le suspense avant sa conférence de l'IFA en officialisant sa nouvelle montre connectée. Peu après une mise en bouche, qui n'avait révélé qu'un cadran parfaitement circulaire, la LG G Watch R se dévoile au grand jour.
Le boîtier en acier et le bracelet en cuir d'une montre traditionnelle
Comme attendu elle disposera donc d'un écran rond, sans méplat, contrairement à celui de la Moto 360 que Motorola officialisera le 4 septembre. On apprend aujourd'hui que cet écran mesure 1,3 pouce de diamètre (3,3 cm), qu'il affiche 320 pixels en hauteur et 320 pixels en largeur (mais on ne peut pas vraiment parler d'écran de 320 x 320 pixels pour autant, comme le fait le fabricant), et qu'il repose sur une dalle Plastic OLED (P-OLED), dont le fabricant ne précise pas les spécificités.Le matériau couvrant l'écran n'est pas précisé, mais le boîtier est en acier inoxydable. L'ensemble est étanche et résiste à au moins 30 minutes d'immersion à 1 mètre de profondeur (IP67). Le bracelet en cuir adopte quant à lui une largeur standard de 22 mm et est donc interchangeable. L'ensemble a donc l'allure d'une montre traditionnelle et non celle d'une montre pour technophile.
Une montre Android Wear comme une autre
La montre repose par ailleurs sur la plateforme Android Wear de Google, elle fonctionne donc de paire avec un smartphone exécutant au moins Android 4.3, auquel elle se connecte via Bluetooth. Contrairement à la Samsung Gear S, elle n'est donc pas autonome. Elle abrite une puce Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, un capteur optique de rythme cardiaque, des capteurs de mouvement, un baromètre, mais pas de GPS, ainsi qu'une batterie de 410 mAh.La LG G Watch R sera mise en vente au cours du 4e trimestre 2014, mais les prix et les dates de lancement pour les différents pays ne sont pas encore connus.
Moto 360 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Contenus relatifs