🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

LG G Watch R : une montre ronde pour concurrencer la Moto 360

01 juin 2018 à 15h36
0
LG présentera la semaine prochaine à l'IFA la G Watch R, une montre connectée « parfaitement ronde » qui concurrencera la tant attendue Motorola Moto 360.

Motorola, qui intronisera sa Moto 360 le 4 septembre, ne fera pas cavalier seul. La semaine prochaine, LG officialisera lui aussi une montre connectée ronde. Il l'a révélé hier en publiant une vidéo teaser (ci-dessous) sur sa chaîne YouTube LG Mobile Global.

0140000007576921-photo-lg-g-watch-r.jpg

C'est le propre d'une mise en bouche mais on ne sait presque rien de cette future montre connectée. Si ce n'est qu'elle sera certainement baptisée LG G Watch R, et qu'elle sera « parfaitement » ronde. LG raille Motorola dont la montre présente un méplat, et se vante quant à lui d'« arrondir les bords », de « combler le vide ».

Il faut dire que la future nouvelle montre de LG dispose d'une large couronne pour loger l'électronique de son écran. La montre arbore ainsi une allure plus sportive et plus masculine.

LG profitera donc de l'IFA, qui s'ouvrira mercredi prochain à Berlin, pour officialiser cette G Watch R. Elle succèdera ainsi à la G Watch, l'une des deux premières montres Android Wear, à peine plus de deux mois après son lancement. Motorola officialisera sa Moto 360 le lendemain, dans le cadre d'une conférence qu'il tiendra à Chicago. Asus présentera lui aussi une montre connectée à l'IFA, et sera suivi par HTC plus tard dans l'année.


LG G3 Stylus : vers une alternative abordable aux Samsung Galaxy Note

Dans une moindre mesure, LG a également partiellement dévoilé le G3 Stylus, une nouvelle variante du vaisseau amiral du fabricant. Face à Samsung qui lance chaque année un nouveau Galaxy Note haut de gamme à l'IFA, LG décide de ne pas concurrencer directement.

Le LG G3 Stylus est effectivement une phablette milieu de gamme, dont l'écran IPS de 5,5 pouces n'affiche qu'une définition de 960 x 540 pixels, soit une résolution grossière de 200 pixels par pouce. Il embarque par ailleurs des capteurs frontaux et dorsaux de 1,2 et 13 millions de pixels, une puce quadricœur à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne, extensible par microSD. Il n'est même pas 4G, presque un comble à l'heure où elle se démocratise sur l'entrée de gamme.

Les nombreuses informations manquantes seront révélées la semaine prochaine au cours de l'IFA.

0000014007576919-photo-lg-g3-stylus.jpg
149,3 x 75,9 x 10,2 mm pour 163 g


Moto 360 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page