LG G Watch R : une montre ronde pour concurrencer la Moto 360

26 août 2014 à 12h06
0
LG présentera la semaine prochaine à l'IFA la G Watch R, une montre connectée « parfaitement ronde » qui concurrencera la tant attendue Motorola Moto 360.

Motorola, qui intronisera sa Moto 360 le 4 septembre, ne fera pas cavalier seul. La semaine prochaine, LG officialisera lui aussi une montre connectée ronde. Il l'a révélé hier en publiant une vidéo teaser (ci-dessous) sur sa chaîne YouTube LG Mobile Global.

0140000007576921-photo-lg-g-watch-r.jpg

C'est le propre d'une mise en bouche mais on ne sait presque rien de cette future montre connectée. Si ce n'est qu'elle sera certainement baptisée LG G Watch R, et qu'elle sera « parfaitement » ronde. LG raille Motorola dont la montre présente un méplat, et se vante quant à lui d'« arrondir les bords », de « combler le vide ».

Il faut dire que la future nouvelle montre de LG dispose d'une large couronne pour loger l'électronique de son écran. La montre arbore ainsi une allure plus sportive et plus masculine.

LG profitera donc de l'IFA, qui s'ouvrira mercredi prochain à Berlin, pour officialiser cette G Watch R. Elle succèdera ainsi à la G Watch, l'une des deux premières montres Android Wear, à peine plus de deux mois après son lancement. Motorola officialisera sa Moto 360 le lendemain, dans le cadre d'une conférence qu'il tiendra à Chicago. Asus présentera lui aussi une montre connectée à l'IFA, et sera suivi par HTC plus tard dans l'année.


LG G3 Stylus : vers une alternative abordable aux Samsung Galaxy Note

Dans une moindre mesure, LG a également partiellement dévoilé le G3 Stylus, une nouvelle variante du vaisseau amiral du fabricant. Face à Samsung qui lance chaque année un nouveau Galaxy Note haut de gamme à l'IFA, LG décide de ne pas concurrencer directement.

Le LG G3 Stylus est effectivement une phablette milieu de gamme, dont l'écran IPS de 5,5 pouces n'affiche qu'une définition de 960 x 540 pixels, soit une résolution grossière de 200 pixels par pouce. Il embarque par ailleurs des capteurs frontaux et dorsaux de 1,2 et 13 millions de pixels, une puce quadricœur à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne, extensible par microSD. Il n'est même pas 4G, presque un comble à l'heure où elle se démocratise sur l'entrée de gamme.

Les nombreuses informations manquantes seront révélées la semaine prochaine au cours de l'IFA.

0000014007576919-photo-lg-g3-stylus.jpg
149,3 x 75,9 x 10,2 mm pour 163 g


Moto 360 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top