TrueSmart : une montre connectée qui fonctionne sans smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
En marge des montres connectées annoncées chez les grands constructeurs, un autre modèle se démarque du lot : la TrueSmart d'Omate, qui connait un franc succès sur Kickstarter.

00FA000006489968-photo-truesmart.jpg
Certains concepts originaux n'ont pas les fonds pour être produits sans l'aide des internautes, et c'est là que le financement participatif arrive à la rescousse. Alors qu'on parle beaucoup des montres connectées de Sony, Samsung, LG ou encore Apple, un appareil de ce type vient de doubler son objectif de financement en moins de 3 jours sur Kickstarter. Il faut dire que la promesse de la TrueSmart est ambitieuse.

En effet, cette montre, conçue par une startup nommée Omate, est décrite comme indépendante de tout terminal mobile. Là où les autres montres annoncées se présentent comme des extensions d'un smartphone, la TrueSmart dispose d'une connectivité 3G qui permet à l'utilisateur de passer des appels, envoyer des SMS, utiliser des applications Android et surfer sur Internet sans avoir de téléphone à portée de main.

La TrueSmart fonctionne sous Android 4.2, dispose d'un GPS, de connectivités Wi-Fi et Bluetooth 4.0, d'un processeur dual core Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz, d'un lecteur de carte microSD et résiste à l'eau et à la poussière. La montre s'arrache sur Kickstarter : Omate cherchait à récolter 100 000 dollars en 30 jours, ils en ont récolté 230 000 en moins de 3. Actuellement, il est possible de précommander le dispositif pour 189 dollars, pour une livraison en novembre prochain.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon G16 et S120 : jusqu'à 12 i/s pour ces compacts experts
Steve Ballmer annonce son départ de Microsoft
Edito : Microsoft, le bal amer
Bouygues Telecom : un forfait 4G abordable incluant 8 Go dans la nouvelle gamme
Microsoft : qui pour remplacer Steve Ballmer ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page