Microsoft et Liebherr planchent sur le réfrigérateur intelligent de demain

05 septembre 2016 à 16h00
0
A quoi ressemblera le réfrigérateur de demain ? Microsoft nous propose sa vision et annonce un partenariat avec le constructeur Liebherr.

Voilà bien des années que l'on nous promet une maison entièrement connectée. Si quelques tentatives ont vu le jour, le foyer 2.0 reste encore une vision d'avenir. Chez Microsoft, on s'intéresse au réfrigérateur et plus spécifiquement à un petit module qui y trouvera sa place.

Plus précisément, Microsoft explique être en train de concevoir un SmartDeviceBox, un boitier connecté à positionner au sein du réfrigérateur et promettant d'assister le consommateur dans ses achats ou la planification de repas avec une gestion intelligente de la nourriture.

Ce boitier est doté de plusieurs algorithmes de vision artificielle pour la reconnaissance d'objets afin d'analyser les aliments stockés. Ces derniers sont ensuite répertoriés sur une liste accessible par l'utilisateur depuis n'importe quel appareil. En parallèle, un module de reconnaissance vocale permet d'établir une liste de courses accessible depuis iOS, Android ou Windows.

01D4000008540474-photo-microsoft-vision-artificielle.jpg


La vision artificielle est capable d'ajouter des libellés aux produits ou de les catégoriser de manière automatique et Microsoft précise que ces algorithmes ont été publiés en open source au sein de son Computational Network Toolkit.

Le dispositif a été entrainé avec des millions d'images et serait en mesure de repérer aussi bien les boites de lait, les flacons de ketchup ou des pots de cornichons.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top