Microsoft et Liebherr planchent sur le réfrigérateur intelligent de demain

05 septembre 2016 à 16h00
0
A quoi ressemblera le réfrigérateur de demain ? Microsoft nous propose sa vision et annonce un partenariat avec le constructeur Liebherr.

Voilà bien des années que l'on nous promet une maison entièrement connectée. Si quelques tentatives ont vu le jour, le foyer 2.0 reste encore une vision d'avenir. Chez Microsoft, on s'intéresse au réfrigérateur et plus spécifiquement à un petit module qui y trouvera sa place.

Plus précisément, Microsoft explique être en train de concevoir un SmartDeviceBox, un boitier connecté à positionner au sein du réfrigérateur et promettant d'assister le consommateur dans ses achats ou la planification de repas avec une gestion intelligente de la nourriture.

Ce boitier est doté de plusieurs algorithmes de vision artificielle pour la reconnaissance d'objets afin d'analyser les aliments stockés. Ces derniers sont ensuite répertoriés sur une liste accessible par l'utilisateur depuis n'importe quel appareil. En parallèle, un module de reconnaissance vocale permet d'établir une liste de courses accessible depuis iOS, Android ou Windows.

01D4000008540474-photo-microsoft-vision-artificielle.jpg


La vision artificielle est capable d'ajouter des libellés aux produits ou de les catégoriser de manière automatique et Microsoft précise que ces algorithmes ont été publiés en open source au sein de son Computational Network Toolkit.

Le dispositif a été entrainé avec des millions d'images et serait en mesure de repérer aussi bien les boites de lait, les flacons de ketchup ou des pots de cornichons.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Smart va pouvoir recevoir des colis Amazon
OpenOffice.org pourrait bientôt fermer ses portes
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 05/09
4G : SFR accélère et Free se met au 700 MHz
Ces 7 outils vont vous rendre plus efficace
AMD annonce les premiers PC avec APU Bristol Ridge et la plate-forme AM4 en DDR4
Bouygues Telecom attaque Free et Orange
Bon Plan : Privatoria VPN à $29 pour une licence à vie
Pokémon Go : bientôt le choix d'un Pokémon compagnon
Microsoft s'entoure pour empêcher une loi qui menace la transparence
Haut de page