Annonces de rentrée : Galaxy Note 4 le 3 septembre, iPhone 6 le 9 septembre

06 août 2014 à 08h43
0
La rentrée de septembre approche et, avec elle, son cortège de nouveautés dans l'univers de la téléphonie mobile. Samsung devrait ainsi dévoiler son Galaxy Note 4 le 3 septembre prochain. Apple aurait quant à lui choisi la date du 9 septembre pour révéler son futur iPhone.

Sans surprise, l'agenda du mois de septembre sera chargé en annonces, particulièrement sur le terrain des smartphones où quelques dates commencent à prendre forme. Samsung, par exemple, vient de faire partir les premières invitations relatives à un événement « Unpacked », organisé le 3 septembre prochain, soit deux jours avant l'ouverture du salon IFA de Berlin. Le sud-coréen promet une conférence globale, diffusée depuis Berlin à New-York et Pékin, et accompagne le message d'un dessin crayonné qui fait une allusion explicite à la gamme de terminaux Note.

Soulignée par la phrase Note the date, l'invitation ne laisse guère place au doute : Samsung devrait présenter son Galaxy Note 4 qui, d'après les rumeurs, conserverait l'écran 5,7 pouces (14,48 cm) de son prédécesseur. La configuration devrait quant à elle être revue à la hausse, avec passage sur la dernière génération de processeurs Exynos (avec une alternative en Snapdragon selon les modèles et les marchés ?), un écran à la définition en hausse et, peut-être, le caractère résistant à l'eau que l'on connait déjà avec le Galaxy S5.

0190000007543819-photo-invitation-samsung-unpacked-ifa-2014.jpg

Les conférences organisées dans le cadre de l'IFA verront sans doute d'autres annonces marquantes : certains espèrent par exemple la présentation du Xperia Z3 chez Sony. Fidèle à ses habitudes, Apple évitera quant à lui soigneusement le cadre d'un salon pour ses propres lancements. D'après des sources concordantes évoquées par Recode, Bloomberg et le Wall Street Journal, la firme dirigée par Tim Cook aurait retenu la date du 9 septembre pour son keynote de rentrée. L'iPhone 6 et sa possible déclinaison en deux tailles d'écran (4,7 et 5,5 pouces) y sont attendus, ainsi que la mise à disposition d'iOS 8, dont les différentes bêta successives confirment l'avancement rapide.

Samsung Galaxy Note 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenu relatif :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sosh, SFR RED : la 4G s'installe pour de bon dans les forfaits à 20 euros
Un avis en ligne sur deux est manipulé et il est dur de lutter
Brevets : Samsung et Apple arrêtent les poursuites en dehors des Etats-Unis
Numericable accélère sa croissance même si le rachat de SFR pèse
Un groupe de pirates russes aurait volé 1,2 milliard d'identifiants sur le Web (màj)
Une astuce originale contre le piratage d’applications iPhone
Infos US de la nuit : Le nouvel iPhone pour le 9 septembre, Groupon en difficulté
Surveillance des photos dans Gmail : Google s'explique
Bomb Gaza : Google et Facebook suppriment des jeux polémiques
Le lanceur d'applications Google Now disponible pour tous les terminaux Android
Haut de page