🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Creative Zen X-Fi3 : petit baladeur Bluetooth compatible FLAC

01 juin 2018 à 15h36
0
Creative profite aujourd'hui de l'ouverture de l'IFA 2011 pour confirmer les Sound Blaster Recon3D, prématurément dévoilées avant-hier, mais aussi pour les compléter d'un nouveau baladeur multimédia, le « Zen X-Fi3 », qui met l'accent sur la compacité.

0000014004544390-photo-creative-zen-x-fi3.jpg

Successeur du Zen X-Fi2 lancé il y a deux ans, il prend une nouvelle orientation en troquant l'écran tactile de 3 pouces pour un modèle non tactile de 2 pouces (5 cm), mais encadré de boutons tactiles, au profit de dimensions réduites à 65 x 45,5 x 12,5 mm pour 45 g.

Plus encombrant qu'un iPod Nano, mètre étalon du domaine, il a en contrepartie plus d'une corde à son arc.

Il offre pour commencer une connectivité Bluetooth 2.1 et prend en charge, en plus du profil A2DP largement répandu mais de qualité moyenne, le codec apt-X, qui promet une transmission aussi bonne qu'avec une connexion câblée, avec les casques ou haut-parleurs compatibles.

Appellation « X-Fi » oblige, il offre la fonction « Crystalizer », chargée de rétablir artificiellement les hautes et basses fréquences éliminées par les formats de compression destructifs, et la fonction « Expand », qui amplifie la panoramique stéréo.

Le « Zen X-Fi3 » embarque 8 à 16 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une carte microSDHC de jusqu'à 32 Go, mémoire à laquelle on accède depuis n'importe quel ordinateur sans aucun logiciel, et sur laquelle on transfère directement sa musique, au format MP3, AAC ou WMA mais aussi FLAC, sa vidéo en MPEG-4 SP ou XviD et ses photos en JPEG. On retrouve en outre un tuner FM, un micro pour la fonction dictaphone et une sortie AV composite.

Le « Creative Zen X-Fi3 » sera commercialisé fin octobre en France au prix public de 100 à 140 euros en fonction de la capacité.

0140000004544396-photo-creative-zen-x-fi3.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une filiale de Bull aurait surveillé le trafic Internet en Libye (màj)
iOS 5 bêta 7 : correction de bugs au programme
Free : la Freebox Revolution dope les recrutements, mobile en 2012
Le Pakistan interdit l'usage du chiffrement et des VPN
Sony Vaio L : le tout-en-un tactile passe à la 3D
Faux avis de consommateurs sur le Web : cinq procédures contentieuses engagées
Google propose Gmail, Docs et Agenda hors connexion via Chrome
Un prototype d'iPhone 5 perdu dans un bar ?
Sony Ericsson Xperia Arc S : un Xperia Arc musclé
Alain Laidet, E-commerce 2011 :
Haut de page