Ericsson : 1 milliard de mobinautes en 2011

12 janvier 2011 à 08h45
0
00B4000003906972-photo-ericsson-logo-sq-gb.jpg
La firme suédoise Ericsson, spécialisée dans les équipements et infrastructures de télécommunication, annonce que l'année dernière, le cap symbolique des 500 millions d'utilisateurs surfant sur l'internet mobile haut-débit a été franchi. Ce chiffre serait en passe de doubler en 2011.

Dans un communiqué, Ericsson précise que cette croissance sera principalement observée dans le Pacifique avec 400 millions de souscriptions ainsi que sur les territoires d'Amérique du Nord et d'Europe avec 200 millions de souscriptions chacun. Au mois d'août la multinationale avait annoncé une croissance de 300% sur un an du trafic data enregistré sur son réseau. En 2015, le nombre d'abonnements à l'internet haut-débit mobile atteindrait 3,8 milliards, 95% d'entre eux étant générés par les réseaux HSPA, CDMA et LTE.

Il faut dire qu'Ericsson est également fournisseur de l'opérateur TeliaSonera qui propose ses offres d'accès 4G en Suède et en Norvège. L'enjeux pour Ericsson et ses concurrents, tels que Nokia Siemens, est donc de pouvoir persuader les opérateurs mobiles à mettre à jour leurs infrastructures permettant de répondre à la demande. Toujours dans le domaine du haut-débit mobile, nous apprenions hier que le fabricant taïwanais HTC prévoyait de commercialiser 10 millions de smartphones compatibles 4G cette année.

Rappelons une nouvelle fois les propos tenus au mois de décembre par Eric Besson, ministre chargé de l'Economie numérique, au sujet de la 4G : « Je vous annonce que nous allons demander un taux ambitieux, exigeant. Nous allons demander qu'en quinze ans, 99% de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d'opérateurs ». Cet été, les licences d'exploitation seront attribuées aux opérateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Confirmation : MySpace licencie la moitié de ses employés
Microsoft refuse qu'Apple dépose la marque
Des utilisateurs d'AdWords mécontents du ciblage par session
Mobile Drive Mg : un disque dur externe Freecom dédié au Mac
Hack de la PS3 : Sony poursuit GeoHot et Fail0verflow
Facebook achète fb.com pour 8,5 millions de dollars
Mémoire : OCZ s'apprête à sortir du marché de la DRAM
Le consortium d'Apple, EMC, Microsoft et Oracle abandonne les brevets Novell... pour l'instant (Màj)
Le PDG d'AMD quitte la tête du groupe
Etude : Androïd passe devant iOS aux Etats-Unis
Haut de page