"Nous, on ne fait pas des trottinettes de m****", Circ (Flash) répond à la campagne de Lime

campagne Circ Flash.png
(Crédits : Circ)

Le service de trottinettes a choisi la reprise et le premier degré pour répondre à la campagne de son principal concurrent.

Circ (anciennement Flash) s'y met aussi ! Souvenez-vous... au début du mois de juin, Lime fut la première compagnie de trottinettes électriques en libre-service à opérer une campagne publicitaire à Paris, puis plus largement sur le reste du territoire. La firme avait choisi l'autodérision pour encourager les utilisateurs à une conduite et à des pratiques plus responsables, avec des punchlines comme « Trottinette de M**** » ou « Ras le c** des trottinettes », le tout étant « non valable pour une trottinette bien garée ».

Une campagne publicitaire... numérique

Pour répondre à son concurrent, Circ a décidé d'offrir un remake façon trottinette de la bataille McDonald's/Burger King, deux mastodontes de la restauration rapide qui aiment bien se taquiner par campagnes publicitaires interposées. En prenant soin d'appuyer là où ça fait mal, évidemment. L'ancienne compagnie Flash, qui a conservé sa patte graphique orange et noir, annonce la couleur dans son communiqué de presse : « Trottinettes de m**** ? Pas juste une campagne pour faire beau, pas une campagne bullsh** ».



Seul opérateur de trottinettes électriques à être présent dans cinq villes de France après avoir débarqué à Annecy et Bordeaux le 1er juin, Circ prône ses propres valeurs en diffusant une campagne non pas d'affichage, comme Lime, mais numérique... « 100 % responsable », indique la compagnie.

Les trois messages de Circ (et autant de tacles adressés à Lime)

Le premier message que Circ souhaite véhiculer avec sa campagne, c'est celui d'une sécurité renforcée. « Nous, on ne fait pas des trottinettes de m****. Bien au contraire ». Plus bas sur l'affiche, l'opérateur se justifie : « Chez Circ, pour votre sécurité, nos trottinettes sont vérifiées et rechargées dans des entrepôts dédiés avant de les remettre en circulation » et « Nous concevons nous-mêmes et recyclons nos trottinettes pour un usage responsable ».

campagne Circ Flash b.png
(Crédits : Circ)

La société fondée à Berlin il y a moins d'un an poursuit en indiquant dans une seconde affiche numérique : « Nous on en a ras le c** de la précarité », ajoutant ensuite « chez Circ, 0 auto-entrepreneur. Une maintenance responsable assurée par 250 employés en CDI ». Une vraie bonne pique destinée à Lime, encore une fois.

campagne Circ Flash c.png
(Crédits : Circ)

Enfin, le troisième axe de sa campagne milite pour une mobilité apaisée, en ciblant les relations entre utilisateurs et badauds et faisant référence aux dérives récentes de Lime (générateur essence, ramassage etc.). « Si nos trottinettes vous font moins c****, c'est parce qu'on en déploie juste assez », écrit la firme. « Chez Circ, nous limitons volontairement le nombre de trottinettes déployées. Juste ce qu'il faut pour une mobilité apaisée », se répond-elle.

Le message devrait sans doute passer... Lime se décidera-t-il à répondre à son tour ? Tout ça, c'est du marketing, après tout.

campagne Circ Flash d.png
(Crédits : Circ)

Source : Communiqué de presse

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page