Insolite : Mattel va sortir l'Hoverboard de "Retour vers le Futur"

14 février 2012 à 11h28
0
00FA000004949026-photo-hoverboard2.jpg
La marque de jouets Mattel proposera en précommande le mois prochain une réplique du célèbre Hoverboard de Retour vers le Futur. Prix élevé à prévoir, et limitations de mise !

Si, dans Retour vers le Futur II, Marty se sert de cette trottinette Mattel sur coussins d'air comme d'un skateboard pour échapper à Griff Tannen, la réplique annoncée par la marque ne permettra pas aux fans de la trilogie de rejouer cette scène mythique. Car ce modèle, s'il est très proche de l'original d'un point de vue esthétique et capable de « survoler la plupart des surfaces » - mais pas l'eau ! - sera bien incapable de supporter le poids d'une personne, même d'un enfant.

Mattel donne pour l'heure peu, de détail concernant la méthode de lévitation, mais dans la mesure où il s'agit d'un produit destiné à rester en « vol stationnaire », on peut imaginer une conception à base d'électro-aimant comme l'a déjà fait le français Nils Guadagnin avec son propre Hoverboard. Ce qui intrigue, c'est que la marque affirme qu'il peut « glisser » sur un grand nombre de surfaces.

Il s'agira donc d'un objet de collection très réaliste, et non pas du jouet tel qu'il est présenté dans le film - même si, d'ici 2015, la marque a encore le temps de perfectionner l'ensemble... Le prix n'a, quant à lui, pas encore été annoncé, mais ça ne devrait pas tarder : Mattel laisse d'ailleurs entendre que ça ne sera pas donné et annonce clairement sur son site que la production commencera « sous réserve de recevoir un nombre minimum de commandes ». Tout collectionneur d'objets de ce type sait qu'une telle annonce garantit la plupart du temps un prix salé et, le cas échéant, une production à flux tendu pour les seules personnes, ou presque, ayant réservé l'objet. Néanmoins, si un tel produit voit le jour, sa cote montera surement en flèche...

Quoi qu'il en soit, Mattel prendra les précommandes du 1er au 20 mars prochain, et si cet Hoverboard attire suffisamment de collectionneurs, les livraisons seront effectuées entre novembre et décembre 2012. Voilà qui laisse un peu de temps pour faire des économies...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top