MWC 2013 - Nokia : "la dynamique est là et les clients sont très satisfaits"

01 juin 2018 à 15h36
0
Peu après les annonces formulées par Nokia, le directeur général de la division française Thierry Amarger est revenu sur les défis de Windows Phone face à la concurrence et notamment sur le marché français.

00AA000005739784-photo-thierry-amarger.jpg
Avec ses Lumia 520 et 720, la gamme des Lumia est désormais complète. Pour Nokia, il était important d'être présent sur tous les segments de marché. « Si nous ne sommes pas présents partout, nous perdons inévitablement des opportunités », explique M. Amarger.

Si Windows Phone reste loin derrière Android et iOS en terme de parts de marché, le système mobile se serait déjà positionné en troisième position en France. Cette hausse s'est effectuée au détriment de BlackBerry qui tente également de revenir dans la course.« C'est un système qui gagne des parts de marché. La dynamique est là et les clients sont très satisfaits », affirme le PDG. En outre, Il se félicite d'avoir intégré Free Mobile parmi ses opérateurs partenaires pour l'exclusivité du Lumia 620.

En terme d'applications mobiles, le répertoire du Windows Phone MarketPlace compterait à l'heure actuelle 130 000 titres contre 7000 en février 2011. Désormais, il n'y aurait donc plus de frein majeur à ce niveau. « Nous avons atteint un niveau de parité très très bon, maintenant il nous faut nous concentrer sur la qualité ». Nokia a enrichi ses interfaces de programmation et développé des solutions de type achat in-app avec des mises en avant publicitaires. Au final, pour Nokia, « il faut que le développeur soit rentable » et qu'il ait envie de proposer de la qualité.

La grande absente de ce Mobile World Congress reste bien entendu la tablette Windows 8. Interrogé par nos soins à ce sujet, M. Amarger n'a pas souhaité s'exprimer mais rappelle les propos de Stephen Elop, PDG de Nokia, en avouant que la société s'intéresse de très près à ce marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MasterCard veut faciliter les achats en ligne avec MasterPass
LG rachète WebOS à HP pour ses TV connectées
Casio EX-N5 : un compact premier prix facile d'emploi
La Hadopi se penche sur le streaming et le
MWC 2013  Conférence Asus : retour du PadFone et arrivée du Fonepad
MWC 2013 : Intel Atom Clover Trail+ pour des smartphones x86 double cœurs
L'appliance réseau pour la sécurité des PME. Une bonne idée ?
Sécurité informatique des PME : 5 points à surveiller en 2013
MWC 2013 : Nokia met à jour sa plateforme de cartographie HERE
Tour, rack, ou lame ; quel serveur choisir ?
Haut de page