MWC 2012 : présentation vidéo de l’Acer CloudMobile, un smartphone haut de gamme sous Android 4

01 juin 2018 à 15h36
0
Acer présente le CloudMobile, un smartphone haut de gamme sous Android 4.0. Comme son nom l'indique, ce terminal sera équipé de fonctions Cloud. La marque compte sur ce fer de lance pour introduire un nouveau service de synchronisation, explications.

Cette année, Acer ne disposait pas de stand sur le Mobile World Congress de Barcelone. Nous avons tout de même pu découvrir l'ensemble de la gamme (tablette et mobiles) en présence de Wahid Razali, responsable produit de la branche smartphone.

012C000005000028-photo-acer-cloudmobile.jpg
012C000005000030-photo-acer-cloudmobile.jpg

Acer CloudMobile


L'Acer CloudMobile est mû par un processeur double coeur Qualcomm 8260A cadencé à 1,5 GHz, il est accompagné d'une mémoire vive de 1 Go. La résolution de l'écran de 4,3 pouces est de 1280 x 720. La mémoire de stockage est de 8Go.

Acer précise également que le CloudMobile sera équipé d'un APN de 8 mégapixels accompagné d'une couche photo qui devrait proposer de nombreuses options.

Enfin, le CloudMobile sera le premier smartphone de la marque à être compatible avec un nouveau service de synchronisation « Cloud » fourni par Acer. Dans les grandes lignes, les utilisateurs disposeront d'une capacité de stockage illimitée pour synchroniser les fichiers entre plusieurs machines (ordinateur, autres tablettes ou smartphones Android, même non Acer). Attention toutefois, Acer précise bien que chaque fichier ne pourra pas être stocké plus de 3 mois sur le Cloud. Au delta de cette période, les sauvegardes seront automatiquement effacées.

Il ne s'agit donc pas vraiment, d'un service comparable à iCloud. Ici, Acer utilise l'espace Web comme une mémoire tampon permettant de synchroniser une flotte d'appareils entre eux.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2012 : présentation vidéo du dock AudiOffice d’Invoxia
La mystérieuse tablette de Google refait parler d'elle
Yelp s'attend à lever jusqu'à 115 millions de dollars en bourse (MàJ)
MWC 2012 : présentation vidéo du ZTE ERA, un smartphone quad core Tegra 3
Canon EOS 5D Mark III : l'aboutissement d'une lignée ?
Guerre des brevets : Motorola et Samsung perdent contre Apple en Allemagne
MWC 2012 : présentation vidéo de la tablette Huawei MediaPad 10 FHD
HDR-GW55 : nouveau caméscope tout-terrain chez Sony
MWC 2012 : présentation vidéo du ZTE Tania, un smartphone WP7
Archos dévoile une tablette pour enfants sous Android 4.0
Haut de page