Skype passera les appels groupés gratuits sur mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Skype continue d'étendre la disponibilité des appels groupés et les rendra prochainement gratuits sur mobile.

Autrefois réservés aux abonnés réguliers, les appels de groupe sur Skype passent progressivement en mode gratuit. En avril 2014, les premiers à en bénéficier étaient les utilisateurs du logiciel sur Windows, OS X ainsi que Xbox One. Auparavant, il fallait la souscription Premium facturée à 10 euros/mois. La visio à plusieurs participants s'est ensuite invitée sur Outlook.com ainsi que sur Skype Web en août 2015. Deux mois plus tard, la filiale de Microsoft présentait la possibilité de créer de simples liens de partage vers une conversation.

Sur son blog officiel, l'équipe explique que les appels vidéo gratuits sur Skype ont été implémentés il y a tout juste 10 ans. « Vous avez effectué des appels vidéo depuis le sommet de l'Everest, depuis le fond des océans et même depuis la Station Spatiale Internationale », indique la société. Au total, près 2000 milliards de minutes ont été passées sur Skype vidéo à travers le monde ces dix dernières années.

L'entreprise affirme que 750 millions de mobinautes ont téléchargé l'application Skype sur leur terminal iOS, Android et Windows Phone. Prochainement les appels de groupe seront donc gratuits sur Android, iPhone, iPad ainsi que Windows 10 Mobile. Il est possible d'en profiter un peu plus rapidement en s'enregistrant à partir de cette page.

Pour Microsoft, il s'agit surtout de faire face à la concurrence de nouveaux arrivants ces dernières années sur le domaine de la visioconférence comme Google Hangouts, Viber, Tango, FaceTime et, selon plusieurs rumeurs, WhatsApp pourrait également proposer une telle fonctionnalité auprès de ses quelque 900 millions d'adeptes.

035C000008309498-photo-skype-video.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wikipédia bloque pour un an le ministère de l'Intérieur pour
Orange accélère son expansion en Afrique
Twitter intègre les flux vidéo de Periscope sur iOS
Bouygues Telecom : à compter du 15 février, plus de débit réduit... mais gare au hors-forfait
League of Legends, FIFA : l'e-sport bientôt un vrai sport
Free Mobile est invité par l'Arcep à lâcher Orange sur l'itinérance 3G plus vite que prévu
Google Maps devinera prochainement votre destination
Remix OS, le fork d'Android pour PC, est disponible en version alpha
Utiliser Internet à des fins personnelles peut être un motif de licenciement
Pour Netflix, le partage des comptes est acceptable
Haut de page