Skype passe en version 4.3 sur Linux

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 juin 2014 à 13h44
0
Une nouvelle mouture de Skype vient d'être déployée auprès des utilisateurs de Linux. Celle-ci dispose d'une interface plus moderne et corrige plusieurs bugs.

00A5000005523479-photo-logo-skype.jpg
Skype met progressivement à jour toutes les éditions de son client VoIP et après avoir publié de nouvelles versions sur les plateformes mobiles, l'équipe annonce une nouvelle mouture pour Linux, laquelle passe en version 4.3.

L'application bénéficie d'une toute nouvelle interface utilisateur et les développeurs ont implémenté la nouvelle version des conversations de groupe. Celle-ci repose sur un serveur central capable de faire zone tampon et d'acheminer ultérieurement un message envoyé vers un contact non connecté.

L'historique des conversations sera synchronisé sur l'ensemble des appareils avec la possibilité d'activer ou non les notifications. Skype promet par ailleurs une meilleure gestion de ces alertes consultées sur différents appareils..

Skype 4.3 pour Linux offre, en outre, une optimisation des transferts de fichiers ainsi qu'une meilleure accessibilité pour les personnes souffrant de déficience visuelle. Notons enfin la prise en charge du serveur de son Pulse Audio en version 3.0 et 4.0.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page