Skype optimise enfin la synchronisation des messages

14 février 2014 à 16h37
0
L'équipe de Skype annonce avoir finalisé ses travaux pour assurer une véritable synchronisation des conversations entre plusieurs appareils et au travers de ses diverses applications.

En octobre dernier, Skype expliquait être en train de déployer une toute nouvelle infrastructure afin d'assurer une véritable synchronisation des échanges. Par le passé Skype reposait sur des communications de type pair à pair (P2P) sans serveur central. Ce dispositif posait toutefois quelques problèmes, par exemple la lecture d'un message n'était pas synchronisée sur un autre appareil.

0190000007164370-photo-skype-multiplateforme.jpg


Ces changements effectués côté serveur rectifient désormais le tir et se traduisent par plusieurs autres améliorations. Le serveur central peut par exemple faire office de tampon et assurer la livraison d'un message envoyé vers un contact hors ligne. Sur son blog, l'équipe ajoute que les notifications en push sont synchronisées sur l'ensemble des appareils. Par ailleurs, les conversations effectuées depuis un ordinateur pourront être consultées à postériori depuis une application mobile, celles-ci étant désormais rattachées au serveur.

Cette nouvelle architecture propose en outre un mode de vérification de lecture. Lorsqu'un message est envoyé vers une personne non disponible, son statut passera en tant que lu lorsqu'elle se reconnectera.

En parallèle, Skype annonce une série d'optimisations pour ses applications mobiles. Celles-ci consommeraient moins de batterie et seraient plus rapides au démarrage ou à la sortie de veille. Quelques autres ajustements seront déployés, par exemple l'envoi de notifications seulement sur l'appareil en cours d'utilisation sans doublon sur les appareils. Notons également la synchronisation des contacts favoris.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry : un smartphone à 8 coeurs et en 64-bit ?
François Hollande souhaite faciliter le recours au crowdfunding (màj)
NVIDIA publie des résultats en hausse, portés par le jeu PC
ARM Cortex-A17 : enfin une vraie puce milieu de gamme pour smartphones
La justice convoque un lycéen pour avoir filmé Nancy avec un drone
Air France autorise les appareils électroniques au décollage et à l'atterrissage
TechDays'14 :
Pourquoi a t'on du mal à décrocher des nouveaux jeux vidéo ?
Android : un document lève le voile sur les accords de Google avec les OEM
XQD 2.0 : bientôt des cartes mémoires à 1 Go/s
Haut de page