Live Messenger et Skype : fusion prévue le 8 avril

Skype vient d'annoncer sur son blog officiel l'étape de « fusion » entre le logiciel de VOIP et Live Messenger, qui s'éteindra pour sa part à la mi-mars : à partir du 8 avril, les deux logiciels vont définitivement se lier sous la bannière Sype.

00FA000005523479-photo-logo-skype.jpg
Live Messenger, anciennement connu sous le nom de MSN, cessera d'exister le 15 mars prochain : Microsoft l'avait annoncé en novembre dernier, expliquant vouloir concentrer ses efforts sur Skype. De fait, le logiciel de VOIP prendra la relève, et permet d'ailleurs déjà de lier un compte Messenger à un compte Skype, pour que les contacts soient fusionnés.

L'étape suivante consistera ensuite à pousser tous les utilisateurs de Live Messenger qui n'auront pas fait la transition vers Skype après le 15 mars de procéder au changement : ainsi, à partir du 8 avril, ces derniers recevront des notifications pour les aider à mettre à niveau leur logiciel, et leur compte Live, vers Skype.

Le service explique que la procédure globale prendra quelques semaines : si les clients anglophones recevront des notifications dès le 8, les utilisateurs utilisant Skype dans d'autres langues seront progressivement servis. Les Brésiliens seront les derniers, aux environs du 30 avril.

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'attendre cette « fusion » officielle pour passer de Live Messenger à Skype : la procédure, très simple, pour lier les comptes des deux services et d'ores et déjà disponible sur le site du logiciel de VOIP. Enfin, il faut également rappeler que les applications tierces, comme Trillian, pourront continuer de fonctionner traditionnellement jusqu'en 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One / M7 : le futur smartphone en fuite
Contrat Microsoft et la Défense : l'April demande des comptes
Revue de presse : un comparatif de 41 ventilateurs 140 mm
Revue de Web : Connaissez-vous le Harlem Shake ?
Live Japon : l'affaire du virus télécommande de PC
PME : Memjet commercialise ses nouvelles imprimantes sur abonnement
Skype teste l'envoi de messages vidéo
Reciblage publicitaire : Tedemis lève 700 000 euros auprès d’Oséo
TomTom Rider : le GPS spécial motards renouvelé
BlackBerry dépose un brevet pour un smartphone à écran rotatif
Haut de page