Skype : bientôt une messagerie vidéo pour les utilisateurs gratuits et premiums

Audrey Oeillet
Publié le 06 décembre 2012 à 12h54
Une modification des conditions d'utilisation de Skype laisse entendre que le service d'appel et de vidéo sur IP va très prochainement s'étoffer avec un service de messagerie vidéo. Bon point, ce dernier le sera pas uniquement limité aux abonnés premium.

00E6000005523479-photo-logo-skype.jpg
Microsoft a de grands projets pour Skype : après avoir annoncé que Live Messenger serait définitivement abandonné début 2013 au profit du logiciel de VOIP, le service devrait prochainement être complétée par une nouvelle fonctionnalité : la messagerie vidéo.

Si ce constat n'était jusque-là qu'une rumeur, nos confrères de IT World ont relevé une mise à jour des conditions d'utilisation du service qui ne laisse plus de doute quant à l'arrivée de cette possibilité sur Skype : le paragraphe 19.9, nommé « Messagerie vidéo Skype ( "Messages vidéo") » est particulièrement explicite.

Illimité pour les abonnés Premium

Si cette fonction n'est pour le moment pas disponible, on apprend qu'elle sera proposée de manière illimitée aux abonnés Skype Premium, « dans le respect de la politique d'utilisation équitable de la messagerie vidéo » précise le service, qui se réserve le droit de susprendre un compte qui ferait un usage autre que personnel de cette fonction. Dans le cadre d'un compte Premium, les messages n'auront pas de date d'expiration.

Pour les utilisateurs disposant d'un compte gratuit, les messages vidéo seront également disponibles, mais le nombre de messages qu'il sera possible d'envoyer est indiqué comme étant « limité », sans plus d'information. Le nombre reçu sera quant à lui illimité, mais les messages expireront sous 90 jours, à moins d'avoir été envoyés par un abonné Premium.

Pour l'heure, Skype n'a pas précisé quand cette fonctionnalité sera activée. Il faudra probablement attendre la prochaine mise à jour du logiciel.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.