Skype : bientôt une messagerie vidéo pour les utilisateurs gratuits et premiums

06 décembre 2012 à 12h54
0
Une modification des conditions d'utilisation de Skype laisse entendre que le service d'appel et de vidéo sur IP va très prochainement s'étoffer avec un service de messagerie vidéo. Bon point, ce dernier le sera pas uniquement limité aux abonnés premium.

00E6000005523479-photo-logo-skype.jpg
Microsoft a de grands projets pour Skype : après avoir annoncé que Live Messenger serait définitivement abandonné début 2013 au profit du logiciel de VOIP, le service devrait prochainement être complétée par une nouvelle fonctionnalité : la messagerie vidéo.

Si ce constat n'était jusque-là qu'une rumeur, nos confrères de IT World ont relevé une mise à jour des conditions d'utilisation du service qui ne laisse plus de doute quant à l'arrivée de cette possibilité sur Skype : le paragraphe 19.9, nommé « Messagerie vidéo Skype ( "Messages vidéo") » est particulièrement explicite.

Illimité pour les abonnés Premium

Si cette fonction n'est pour le moment pas disponible, on apprend qu'elle sera proposée de manière illimitée aux abonnés Skype Premium, « dans le respect de la politique d'utilisation équitable de la messagerie vidéo » précise le service, qui se réserve le droit de susprendre un compte qui ferait un usage autre que personnel de cette fonction. Dans le cadre d'un compte Premium, les messages n'auront pas de date d'expiration.

Pour les utilisateurs disposant d'un compte gratuit, les messages vidéo seront également disponibles, mais le nombre de messages qu'il sera possible d'envoyer est indiqué comme étant « limité », sans plus d'information. Le nombre reçu sera quant à lui illimité, mais les messages expireront sous 90 jours, à moins d'avoir été envoyés par un abonné Premium.

Pour l'heure, Skype n'a pas précisé quand cette fonctionnalité sera activée. Il faudra probablement attendre la prochaine mise à jour du logiciel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page