Panne mondiale chez Yahoo: la France est aussi touchée

05 septembre 2019 à 14h00
26
Yahoo Mail

La panne a débuté en début de matinée en Europe et s'étend depuis au reste du monde. Les équipes de Yahoo ont annoncé être au courant de la situation mais ne donnent pas de délais précis quant à une résolution du problème.

Une panne qui touche particulièrement la France

Soucis de connexion pour les utilisateurs de Yahoo Mail. Depuis 8h18 ce matin, le service de messagerie américain rencontre des problèmes de connexion. La panne concerne majoritairement l'Europe, en particulier la France et le Royaume-Uni, mais aussi l'Allemagne et l'Espagne.

Carte Panne Yahoo Mail

Si l'on pouvait penser que le problème était conscrit à ces quatre pays, de nombreux messages d'internautes originaires du Maroc, de la Suisse, de la Nouvelle-Zélande mais également de Russie, de Grèce ou encore du Qatar laissent à penser que la panne se propage depuis plusieurs heures à l'ensemble du globe.

Les Etats-Unis semblent pour l'heure relativement épargnés, même si quelques utilisateurs se sont récemment plaints de problème de connexion et de l'impossibilité d'accéder à leur boîte mail.

Yahoo est à la manœuvre pour comprendre et corriger le problème

Yahoo a récemment communiqué sur ses réseaux sociaux et a confirmé un problème touchant ses services. L'entreprise a publié trois messages depuis 9h ce matin pour rassurer ses utilisateurs et indiquer que ses équipes travaillent d'arrache-pied à corriger la situation.

Pour l'heure, la société américaine demande à ses abonnés d'être patients et s'excuse pour la gêne occasionnée par cette situation. Le service compte encore plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde, malgré la concurrence féroce de Gmail ou d'Outlook.

Source : Le monde informatique
Modifié le 05/09/2019 à 16h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
15
Felaz
En même temps, qui utilise encore Yahoo mail en 2019 (troll-on)
icejedi
C’est très utile pour tout le courrier poubelle publicitaire, faire des faux comptes pour voir combien coûtent les frais de port, etc…
Felaz
Comme hotmail en somme ^^
bmustang
avec tes poubelles publicitaires qui ne servent à rien !? ton quota de carbone est dépassé et tu peux commencer à te déconnecter
Ioda06
Me suis dit la même chose :s
xeno
Euh il n’y aurait pas d’autres problèmes a tout hasard, moi j’ai un souçis avec certains site, pas de reponse DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN par exemple
PierreKaiL
Essais en vidant ton cache dns en ouvrant ton invité de commande (en tapant cmd dans menu démarrer) et en lançant la commande :<br /> ipconfig/flushdns<br /> Cela résoudra peut être ton problème, si tu es sur windows.
TofVW
Felaz:<br /> Comme hotmail en somme<br /> J’aurais plutôt dit comme Gmail, encore faut-il oser avoir une boîte mail chez Google, même pour le spam.
PierreKaiL
Avoir une adresse gmail est très pratique mais en tant que troll peut être vis tu dans une autre époque ? Ne prend pas mon message comme agressif j’aime bien faire le troll un peu des fois aussi mais bon là, faut te mettre à la page, ne pas avoir d’adresse gmail en 2019 veut juste dire que tu n’es pas dans le “move”, perso je m’en fou de google c’est juste pratique et un peu indispensable, comme hotmail ou même yahoo à d’autres époques, et le prochain sera qui ? peu importe pour moi.
TofVW
Heu… heiiiiiiin??? En quoi une adresse Gmail est plus pratique qu’une adresse Hotmail? Indispensable? Sérieux??? Mais là aussi, en quoi???<br /> Et le troll, c’est moi ou Felaz? Adresse-toi à la bonne personne. <br /> Mais attends… avoir une adresse Gmail, c’est être “à la mode”, tu dis? Alors ça, c’est bien la 1ère fois que je l’entends, tu sors ça d’où? Tu as pris des cours de comm’ chez Apple?<br /> Tu gagnes le prix du message le plus surréaliste que j’ai vu depuis longtemps (sauf de la part des Applemaniacs).
GRITI
@PierreKaiL<br /> Perso, bien qu’ayant un téléphone Android, je n’ai pas de compte Google et donc pas d’adresse gmail. Je ne vois pas en quoi avoir une adresse Google est indispensable en 2019. Il n’y a pas besoin de vivre à une autre époque. On vit très bien sans les outils Google. Et Google n’est pas indispensable. C’est juste une question de point de vue, de mode de vie et de choix.<br /> Je me rappelle ce qu’avait dit un gars de la DGSI lors d’une conférence à mon boulot sur l’espionnage industriel etc… Je lui avais demandé ce qu’il pensait de l’utilisation d’un compte gmail pour envoyer des mails pro…Ben c’est une très mauvaise idée pour lui.
molotofmezcal
Que la France soit touchée peut être, mais que les Français le soient j’en doute.
molotofmezcal
Et concernant Gmail, idem j’ai une adresse mais j’utilise hotmail pour y accéder… jamais aimé l’ergonomie de Gmail comparé à hotmail (alors que pour les autres services Google/Microsoft c’est généralement inverse)
PierreKaiL
@TofVW @GRITI<br /> Cela serait vraiment trop long à expliquer et inutile vu vos positions, nous n’avons pas les mêmes activités voilà tout, et quand je dis “un peu” indispensable, merci de ne pas oublier le “un peu” et d’en faire des tonnes. Bonne fin de journée.<br /> ps: TofVW c’est ta réaction qui est surréaliste.
GRITI
@PierreKaiL<br /> PierreKaiL:<br /> nous n’avons pas les mêmes activités voilà tout<br /> D’où ma phrase C’est juste une question de point de vue, de mode de vie et de choix.<br /> C’est comme Facebook. Pas du tout indispensable pour moi pour un particulier. Pour un professionnel, c’est différent.<br /> Je n’ai pas oublié le un peu. Malgré tout je trouve le indispensable de trop surtout avec ce qui suit:<br /> PierreKaiL:<br /> ne pas avoir d’adresse gmail en 2019 veut juste dire que tu n’es pas dans le “move”,<br /> Il aurait été préférable d’écrire que dans certains cas avoir une adresse gmail est très pratique et donner un exemple directement.
PierreKaiL
Un exemple ? Demain je m’achète une nouvelle machine, je n’ai qu’à me loguer sur mon compte google et je retrouve toutes mes préférences sur chrome, youtube, google drive etc, des exemples il y en a au moins autant que les services proposés. La dernière réunion d’information à laquelle j’ai assisté, tous les documents étaient récupérables sur google drive, ceux qui n’avaient pas déjà de compte google étaient à la ramasse, ce n’est pas moi qui fait les règles.
Juliette-Marie-Louise
Bonjour je me permet de poster ici !<br /> Depuis hier j’ai un soucis avec mon adresse mail sur Outlook !<br /> Hier je ne pouvais pas envoyer de mail, j’avais un email retour m’indiquant l’échec de l’envoi avec comme référence d’erreur "AS(4567)’ ". Et aujourd’hui je peux de nouveau envoyer des mails mais cette fois se sont mes clients qui ne peuvent plus m’envoyer de mail. Ils reçoivent directement un mail disant que mon adresse est introuvable.<br /> J’ai pourtant mon adresse depuis 4/5ans sans jamais avoir eu de soucis. Et Microsoft n’a pas su résoudre mon problème hier car j’ai une adresse mail professionnel (c’est une adresse dans ce genre "contact@monnomdedomaine.com")<br /> Si jamais quelqu’un a ce même soucis ou a rencontré ce genre de problème je suis preneuse
GRITI
@PierreKaiL<br /> Merci d’avoir répondu.<br /> Des collègues m’ont parlé de cette facilité de pouvoir de synchronisation des données, récupération en cas de réinstallation, changement de téléphone etc… Je suis contre ce genre de fonctions mais conçois parfaitement que l’on trouve cela pratique et confortable.<br /> Au niveau du travail, ça rejoint ce que je disais sur Facebook… Et comme vous dites, vous ne faites pas les règles… J’ai la chance de ne pas avoir besoin de compte gmail au boulot. Si tel avait été le cas j’aurais demandé un équipement dédié à cela et donc différent du mien et n’aurait rien fait de perso dessus.<br /> Donc dans certains cas indispensable car lié au travail et là, pas de choix possible. Dans d’autres cas, pas du tout indispensable mais tellement pratique pour certains .
TofVW
Tout ce que tu décris peut aussi être fait avec un compte Microsoft, hormis pour les préférences YouTube, mais franchement… <br /> Tu peux aussi argumenter sur le fait de récupérer sa config’ sur un téléphone Android après un changement ou une réinitialisation; et moi je rétorque que c’est la même chose avec un PC sous Windows. Donc 1 point partout, balle au centre.<br /> Certains s’accommodent de ne pas avoir de compte Microsoft, d’autres s’accommodent de ne pas avoir de compte Google (comme moi, et pourtant j’ai un téléphone Android, je suis dans le même cas que @GRITI).<br /> Aucun des deux n’est réellement indispensable. Et “un peu indispensable”, ça n’existe pas: soit ça l’est, soit ça ne l’est pas. Et un compte Google, ça ne l’est pas.<br /> Donc je ne vois pas en quoi ma réaction est surréaliste; quand je lis qu’avoir un compte Google est un signe de modernité, ou de mode, ou que sais-je, je tombe des nues, hein.
GRITI
TofVW:<br /> pourtant j’ai un téléphone Android, je suis dans le même cas que @GRITI<br /> Tu es la première personne que je “connaisse” à être dans le même cas que moi !!!<br /> Je ne suis plus seul !!!
PierreKaiL
Je cite pourtant un exemple, crois moi que ceux qui n’étaient pas déjà affiliés à google se sont bien fait remarqués, voilà pour le dans le “move”, et encore une fois ce n’est pas moi qui fait les règles, si tu peux t’en passer tant mieux, pour moi c’est juste impossible alors oui un peu indispensable et oui il y a une différence entre indispensable et un peu indispensable, comme mortel et un peu mortel, si tu ne saisis pas la différence je ne peux pas y faire grand chose.
TofVW
Non, tu n’es pas le seul! Et la seule chose qui m’embête un peu, c’est de ne pas pouvoir géolocaliser mon téléphone en cas de perte ou vol. Mais vu la précision de cette localisation, pas sûr que ce soit réellement utile.<br /> Je sais aussi que je devrai tout remettre “à la main” en cas de changement/réinitialisation, mais télécharger quelques applis et remettre les raccourcis sur l’écran d’accueil, c’est loin d’être insurmontable.<br /> PierreKaiL:<br /> Je cite pourtant un exemple<br /> Eh bien à mon boulot (12000 employés), on bosse avec Outlook, le pack Office, SharePoint et OneDrive. Si quelqu’un vient nous demander comment accéder à nos documents avec un compte Google, crois-moi qu’on va le regarder avec des yeux tout ronds.<br /> Et je pense qu’une grosse majorité des entreprises ayant besoin de ces services utilisent ceux de Microsoft plutôt que ceux de Google. C’est déjà une évidence vis-à-vis de la sécurité, mais en plus ils sont bien plus aboutis.<br /> Si ton exemple s’est passé dans le monde pro, c’était vraiment un cas isolé, je pense.<br /> Si c’était “informel”, c’est tout à fait possible, mais l’inverse doit également se produire autre part au même moment!
Palou
la panne Yahoo touche aussi les satellites comme Flickr que j’utilise …
Blues_Blanche
Chez moi yahoo ne marchait pas ce matin et remarche depuis cet après midi. J’utilise yahoo avec un logiciel de mail (smtp et tout ça), c’est pas dans le move ?
newseven
Tesla a aussi eu une panne.<br /> TVA Nouvelles<br /> Des propriétaires de Tesla privés de leur voiture à cause d'une panne de...<br /> Des propriétaires de véhicules Tesla ont appris à leurs dépens que les nouvelles technologies n’ont pas seulement des côtés positifs, lundi.<br /> Mais on en fait pas une fromage.<br /> Parce-que,qui utilise vraiment yaourt.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un défaut sur Google Chrome permettrait à un hacker de prendre le contrôle d'un ordinateur
Samsung officialise la sortie du Galaxy Fold pour le 18 septembre en France
IFA 2019 : on a pris en main la version finale du Galaxy Fold ! Nos impressions en vidéo
IFA 2019 : Sonos lève le voile sur sa première enceinte portable, la Sonos Move
Les spécifications de l'USB 4 sont désormais publiques
IFA 2019 : Logitech dévoile le clavier MX Keys et la souris MX Master 3
🔥 Aspirateur robot Neato Robotics D701 à 499€ au lieu de 899,99€
Microsoft confirme les problèmes d'usage CPU de la dernière mise à jour de Windows 10
🔥 Vente Flash Amazon : Fire Stick TV avec Alexa disponible à prix choc
Haut de page