VoIP : Fring s'attaque à Skype avec FringOut

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de voix sur IP Fring n'entend pas rester dans l'ombre de Skype et lève le voile sur une nouvelle fonctionnalité permettant d'effectuer des appels téléphoniques vers les lignes fixes et mobiles à moindre coût. Baptisé FringOut cette nouvelle option est déjà disponible pour les terminaux Nokia tournant sous Symbian. La firme explique que d'autres modèles seront pris en charge à l'avenir dont l'iPhone et les smartphones Android.

A l'instar de SkypeOut, il faudra se rendre dans les paramètres de l'application et acheter des crédits. A première vue les tarifs sont plutôt intéressants puisqu'un appel en France vers une ligne fixe est facturé 1,3 centime par minute contre 1,9 (hors TVA) chez Skype. Les communications vers les numéros de téléphones portables reviennent à 12,8 centimes par minute chez Fring contre 16,9 centimes (hors TVA) chez Skype. Retrouvez ici un tableau complet des tarifs.

Au mois de juillet Fring avait décidé de ne plus être interopérable avec son concurrent. L'équipe expliquait avoir reçu une demande explicite de la part de Skype. L'ex-filiale d'eBay rejettait ces accusations en précisant tout de même que Fring avait violé les conditions d'utilisation de son service en utilisant le logiciel Skype de façon détournée.

0226000003564542-photo-fringout.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bruxelles se réunit sur l'avenir des fréquences analogiques
Yahoo! inaugure un nouveau centre de données plus écologique
Mirror for Photos de Memorex : un disque dur externe dédié aux photos
Insolite : quand le ministère de la Culture enfreint le droit d'auteur
Diaspora, un nid à malwares ?
Recherche : le moteur Cuil ferme ses portes
Mageia : un prochain fork de Mandriva
Les sites de la MPAA et RIAA victimes d'attaque DDoS
Une meilleure définition pour le chat vidéo de Gmail
Flickr passe le cap des 5 milliards de photos
Haut de page