WhatsApp : la reconnaissance faciale arrive sur Android

22 octobre 2020 à 14h07
7
WhatsApp_cropped_0x0

Les utilisateurs Android pourront prochainement protéger leur compte grâce à la reconnaissance faciale, selon le site WABetaInfo, spécialisé dans les informations sur WhatsApp. Les utilisateurs iOS peuvent déjà
utiliser le
FaceID de l'iPhone pour déverrouiller l'application de messagerie.

Ils ont également découvert que WhatsApp s'apprêtait à lancer deux nouvelles fonctionnalités sur le Web : les appels audio et vidéo.

De nombreuses nouveautés sur WhatsApp

WABetaInfo est un site spécialisé dans les nouveautés à venir sur WhatsApp. En creusant dans le code de la version beta 2.20.203.3 de l'application, le site a découvert que Facebook compte proposer un verrouillage biométrique de l'application de messagerie sur Android.

Jusqu'à ce jour, l'OS proposait uniquement le déverrouillage par par empreinte digitale sur Android. Cette nouvelle option, qui pourrait arriver prochainement mais n'a aucune date fixée, sera disponible depuis les paramètres et l'onglet confidentialité de WhatsApp.

Biométrique WhatsApp © WABetainfo

En parallèle, WABetaInfo a également déniché une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer des appels vidéo et audio sur la version Web de l'application, accessible uniquement depuis un navigateur sur ordinateur. Les appels à des groupes de personnes seront également possibles.

WhatsApp Appels © WABetainfo

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Fodger
Crotte, encore une appli à virer.
LAE
Euhmm je suis assez d’accord sur le principe, mais pourquoi décider de la virer au moment où ils ajoutent des fonctionnalités ? D’autant plus des fonctionnalités liées à la sécurité
Fodger
Whatsapp = facebook = GAFA = danger pour les libertés individuels = danger potentiel supplémentaire d’être fiché un peu plus dans leurs foutues bases.
LAE
Whatsapp = facebook = GAFA = danger pour les libertés individuels<br /> Absolument<br /> = danger potentiel d’être fiché un peu plus dans leurs foutues bases.<br /> Pas sûr que l’ajout de cette fonctionnalité change quoi que ce soit, à mon avis ils on déjà cette information. Et sauf erreur les données de FaceID (je ne sais pas pour Android) sont stockés et chiffrés directement sur l’iPhone sans possibilité d’y accèder pour l’application
pascal16
Whatsapp se lance en plus au démarrage du téléphone.
linkin440
À mon sens ce n’est pas nécessaire. Tant que ça ne reste pas obligatoire, pour moi aucun changement.
chasis_fan
et il y a plutôt intérêt pour une application de messages temps réel
pascal16
Cela permet à une application du groupe Facebook d’envoyer à Facebook tout ce qui se passe sur ton téléphone car la liste des «&nbsp;autorisations&nbsp;» que tu es obligé de donner à WhatsApp est assez longue. C’est exposer volontairement sa vie rivée, si le terme vie privée a de nos jours une signification sur un téléphone portable.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet