Outlook.com se dote d'un nouveau calendrier

10 avril 2013 à 14h24
0
Microsoft finalise le déploiement d'un nouveau calendrier pour compléter les applications web rattachées à Outlook.com. Le service est désormais calqué sur l'agenda de Windows 8.
0064000005900134-photo-calendrier-outlook-com.jpg

Microsoft rafraichit peu à peu ses services web en les dotant de l'interface Modern UI. L'été dernier, l'éditeur de Redmond a publié sa nouvelle messagerie Outlook.com accompagné d'un nouveau carnet d'adresses. Quelques semaines plus tard, c'est le service de stockage en ligne SkyDrive qui arborait une nouvelle interface. C'est désormais au tour du calendrier de faire peau neuve.

La semaine dernière, Microsoft annonçait ainsi avoir débuté le déploiement d'une nouvelle version du calendrier accessible sur calendar.live.com. L'agencement a été optimisé pour prendre automatiquement toute la largeur de l'écran afin de donner davantage de visibilité aux évènements. A l'instar des applications web similaires proposées par Google ou Yahoo!, il est possible de gérer plusieurs calendriers, d'obtenir une vue du jour, de la semaine, ou du mois ou encore de créer un liste de tâche.

La création d'évènements a été simplifiée ; il suffit maintenant de cliquer sur une date ou de glisser le curseur sur plusieurs jours pour entrer directement les informations nécessaires. Le processus est donc très similaire à Google Agenda avec la possibilité d'entrer plus d'informations ou de déterminer des récurrences sur une seconde page. Il est possible d'importer un calendrier, de souscrire à un flux public ou encore de partager son planning et de créer une invitation. Notons au passage qu'Outlook.com est capable d'ajouter directement au calendrier les invitations envoyées via des comptes externes comme Google ou Yahoo! avec une reconnaissance des fichiers .ics.

0258000005900128-photo-calendrier-outlook-com.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft tacle à nouveau Google et son Play Store
Spotify lance la fonction
Orange et SFR signent un accord sur la fibre en Ile-de-France
Les nouveaux Xperia de Sony compatibles avec les manettes Dualshock 3
ZTE Geek : un smartphone Intel Clover Trail+ cadencé à 2GHz
Xiaomi : nouveaux smartphones Mi-2S et Mi-2A, nouvelle ROM MIUI 5
Les syndicats d'Orange ne pourront pas faire sanctionner Free
Les bureaux coréens de Samsung perquisitionnés dans une affaire d'espionnage industriel
Insolite : Mozilla veut en finir avec les textes clignotants
Viber teste la VOiP sur les anciennes versions de BlackBerry OS
Haut de page