Gmail et Google Agenda font également peau neuve

01 juillet 2011 à 10h45
0
00AF000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
La société Google annonce via l'un de ses blogs que le service de courriers électroniques Gmail ainsi que Google Agenda disposeront bientôt d'une nouvelle interface graphique.

Décidément, l'équipe des graphistes de Google n'en finit de se faire remarquer. En plus des services Search, Maps, Profile et Plus, la nouvelle palette graphique et le nouveau style visuel sont désormais appliqués à Google Agenda et bientôt sur Gmail.

Sur son blog officiel, l'équipe de Gmail explique que si le gestionnaire de courriers est devenu de plus en plus performant au fil des années, son interface a perdu en simplicité et s'en trouve plus difficile de prise en main. En attendant la nouvelle interface par défaut, Google propose de tester cette dernière avec deux nouveaux thèmes. Ceux-ci sont quasiment identiques à la différence près que les utilisateurs disposant d'un écran de taille modeste préfèreront la version dense avec moins d'espacement entre chaque élément pour une meilleure vue d'ensemble. A l'avenir le thème sera dynamique et saura s'adapter à la résolution d'écran utilisée. Google explique que certaines fonctionnalités du Labs peuvent présenter quelques bugs mineurs. Les thèmes proposés au sein de la galerie seront mis à jour par la suite.

Les calendriers de Google ne sont pas en reste et, sur le site de support du service, l'équipe annonce le déploiement du même thème graphique avec quelques légères modifications des éléments de la page. Rappelons que dans les prochaines semaines, Google devrait annoncer quelques nouvelles fonctionnalités et notamment la prise en charge du mode déconnecté pour Gmail, Documents et Agenda.

000000B404404834-photo-gmail-new-ui.jpg
000000B404404836-photo-agenda-new-ui.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola Wilder : un téléphone mobile très abordable résistant aux éclaboussures
Videofutur loue des films sur tablette dans les iDTGV
Ricoh est sur le point d'acquérir Pentax
Brevets Nortel : Apple, RIM, Microsoft, Sony, EMC & Ericsson devancent Google
Bilan Arcep : plus de 500 000 abonnés au très haut débit et hausse de la VoIP
Le Camping, accélérateur de startups à la française
SSD Corsair Force GT : une nouvelle référence en SandForce
AMD Catalyst 11.6a : un
Google ferme son Android Market à Taiwan
Haut de page