Gmail devient plus social avec le "People Widget"

27 mai 2011 à 10h41
0
00E6000004241102-photo-logo-gmail-enveloppe.jpg
Sur l'un de ses blogs officiels Google annonce l'arrivée d'une mise à jour visant à optimiser les outils de communication au sein du service de courriers électroniques Gmail.

Comment mettre en valeur les informations rattachées à ses contacts au sein de Gmail ? Tel est le problème que souhaite résoudre l'équipe de développement en présentant une prochaine fonctionnalité baptisée People Widget. Ainsi lorsque l'internaute consultera une conversation regroupant différents emails, il obtiendra plusieurs informations contextuelles mettant en valeur les données rattachées aux personnes ayant pris part à ce fil de messages.

Certains avanceront que l'idée n'est pas nouvelle. Plus jeunes pousses telles que Rapportive, Xnobi ou Gist avaient précédemment tenté de récupérer les activités communautaires liées à un contact de Gmail afin de les présenter aux côtés de ce dernier. Largement populaire ce type d'outils trouve également sa place au sein de Novell ou Microsoft Outlook. Gist fut notamment racheté par Research In Motion afin d'enrichir le client email du BlackBerry.

Le prochain widget développé par Google retournera les récent emails d'une personne, ses publications sur Buzz ainsi que les documents ou les événements du calendrier partagés. Pour l'heure Google ne semble donc pas encore prêt à y intégrer les mises à jours sur les autres réseaux communautaires tels que Twitter, Facebook ou LinkedIn. L'implémentation de People Widget se fera au cours des deux prochaines semaines.

012C000004300380-photo-gmail-people-widget.jpg
012C000004300382-photo-gmail-people-widget.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL continuera de faire des acquisitions
Amazon Mac Download Store : plus séduisant que le Mac App Store ?
Symbian sera mis à jour
Microsoft : Ballmer critiqué par un investisseur, soutenu par les dirigeants
Zotac lance ses cartes mères Intel Z68 mini-ITX
AOC lance un moniteur 3D passif low cost
Google Wallet : PayPal attaque en justice, Visa annonce son propre outil
Freescale entre en bourse et lève 783 millions de dollars (màj)
HP condamné pour vente liée d'ordinateurs et de logiciels
Linux Mint passe en version 11
Haut de page