Une nouvelle interface de programmation pour Gmail (Google Apps)

19 mai 2010 à 12h34
0
00B4000002660256-photo-google-apps.jpg
Alors que Microsoft vient d'annoncer les nouveautés du prochain Hotmail et souhaite à nouveau s'imposer directement contre Gmail, Google dévoile pour sa part une nouvelle interface de programmation pour son webmail Gmail au sein de l'offre Google Apps.

Via les options secondaires du Gmail Labs, il est possible d'activer la prévisualisation de certains types de documents. L'internaute peut par exemple visionner directement depuis Gmail un fichier de Google Docs, un diaporama de Picasa ou Flickr ou encore une vidéo de YouTube. A l'avenir, l'intégration des médias de sites tiers devrait être encore plus poussée.

L'équipe de Google Entreprise annonce sur son blog officiel : « à partir d'aujourd'hui, les développeurs tiers peuvent créer des gadgets contextuels et les distribuer au sein de Google Apps Marketplace. Ces gadgets peuvent retourner des informations de sites communautaires, des services professionnels, des applications web (...) et les utilisateurs peuvent interagir avec ces données directement depuis Gmail ».

Rappelons que Google Apps Marketplace, dévoilé au mois de mars, est une galerie d'applications web gratuites ou payantes que l'on peut choisir de greffer à la suite hébergée Google Apps en version Standard ou Premier. Nous retrouvons ainsi Box.net, Aviary, Tripit ou Zoho mais également de services professionnels comme Cloud Sherpas Sada Systems ou ScheduleOnce. Reste à savoir si ces gadgets de prévisualisation seront également disponibles au sein des comptes Gmail classiques par la suite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le réalisateur Jean-Luc Godard se déclare anti-Hadopi
Zero Facebook : un nouveau site mobile gratuit d'accès
Mcafee : les malwares les plus nocifs se transmettent par supports USB
Bruxelles condamne 9 fabricants de mémoire à payer 331 millions €
Un prototype d'iPod touch en vacances au Vietnam
Brightcove lance sa plate-forme de stockage vidéo en France
Viadeo ouvre un bureau aux Etats-Unis
Une nouvelle bande-annonce pour Call Of Duty : Black Ops
La Nasa doit corriger un bug sur une sonde vieille de 33 ans
Yahoo! rachète Associated Content pour $100 millions
Haut de page