Gmail : nouvelle architecture de libellés imbriqués

09 avril 2010 à 12h05
0
0082000002291782-photo-gmail-logo-final.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Gmail annonce deux nouveautés au sein de Gmail Labs dont l'une particulièrement attendue : la possibilité de créer des libellés secondaires et donc de construire une architecture ressemblant à un explorateur de fichiers. Baptisée Nested Labels ou Libellés imbriqués en français, cette option reprend le concept de l'extension Folders4Gmail disponible sous la forme d'un script.

A partir de l'interface des paramètres et dans la section « Libellés », l'internaute peut ainsi créer une architecture du type Social puis Social/Facebook, Social/Twitter, Social/Tumblr où les trois derniers libellés seront traités comme des sous-dossiers dans lesquels il sera possible de classer les messages d'alertes des réseaux communautaires mentionnés. Couplé à un jeu de filtres, le mécanisme permet alors une meilleure gestion globale de sa boîte mail.

La seconde option introduite au sein de Gmail Labs s'intitule Aperçu rapide du message. Directement à partir de la page d'accueil du webmail, il suffira de cliquer droit sur une conversation pour obtenir une fenêtre de pré-visualisation du dernier message. L'internaute sera en mesure d'effectuer certaines actions pour archiver, supprimer ou marquer le message comme lu. Toujours à partir de cette fenêtre il est possible de naviguer les anciens messages du fil de discussion.

0226000003090542-photo-gmail-labs.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Développer pour iPhone : oui, mais pas avec les outils d'Adobe
Finalement Canonical conservera le moteur Google par défaut
Windows 7 : le Service Pack 1 en fuite
12 millions d'utilisateurs sur le système Ubuntu
Etude Forrester : le marché des technologies va redémarrer
Microsoft corrigera 25 failles pour son Patch Tuesday
Apple développerait un service de paiement P2P
McAfee attaqué pour vente abusive de services tiers
Le moteur WebKit2 sera multi-processus par défaut
Modern Warfare 2 entre promo, week-end gratuit et DLC
Haut de page