Canon renouvelle sa gamme de caméscopes Legria

10 février 2011 à 16h45
0
Canon a aujourd'hui annoncé le renouvellement de sa gamme de caméscopes Legria, dorénavant répartie en quatre familles déclinées en pas moins de 10 nouveaux modèles. La gamme s'étend de la famille « Legria FS » d'entrée de gamme en définition standard à la famille « Legria HF G » haut de gamme, en passant par les familles « HF M » et « HF R ».

0140000003992236-photo-canon-xa10.jpg

Canon Legria HF G10

Le plus alléchant de ces dix modèles est aussi le plus onéreux, c'est le « Canon Legria HF G10 », qui inaugure donc une famille bénéficiant de technologies et de fonctions « dérivées des modèles professionnels Canon ».

00F0000003992238-photo-canon-legria-hf-g10.jpg
00F0000003992240-photo-canon-legria-hf-g10.jpg

Il s'articule pour ce faire autour du capteur « CMOS HD Pro » de Canon, qui a la bonne idée de mettre l'accent sur la taille des photosites, plutôt que sur la surenchère de pixels. Son capteur se contente effectivement du strict nécessaire pour filmer en Full HD 1080p, c'est-à-dire 2,37 millions de pixels, alors que d'autres caméscopes entassent plus de 6 millions de pixels.

Il bénéficie en outre d'un zoom qui est à la fois grand angle, avec une équivalence 30,4-304 mm, et lumineux, avec un véritable iris à lamelles ouvrant à f/1,8. Un mode infrarouge permet en outre de filmer dans le noir. Un viseur électronique complète avantageusement l'écran tactile bien défini de 3,5 pouces (8,8 cm) à 922 000 points, qui donne d'ailleurs accès à des réglages entièrement débrayables en mode manuel. Il abrite enfin 32 Go de mémoire interne, qu'on peut compléter au moyen d'un double logement pour carte SDXC.

Il est enfin décliné dans une version professionnelle, le « Canon XA10 », qui bénéficie d'une poignée amovible offrant des entrées sons XLR professionnelles.

Le « Canon Legria HF G10 » sera commercialisé en France au prix public de 1500 euros, le « Canon XA10 » au prix de 2000 euros.

Canon Legria HF M

0140000003992242-photo-canon-legria-hf-m41.jpg

La famille haut de gamme « Canon Legria HF M », constituée du « HF M41 », du « HF M46 » et du « HF M406 », se destine quant à elle à un usage familial.

Elle hérite du capteur « CMOS HD Pro » de la famille HF G mais se contente d'une optique plus conventionnelle, offrant la même amplitude de 10 fois mais perdant le grand angle. Elle conserve par ailleurs la vision nocturne infrarouge et un viseur électronique mais son écran plus petit de 3 pouces (7,5 cm) n'affiche plus que 230 000 grossiers points.

Les trois modèles offrent un double logement SDXC et se distinguent par la présence de 32 Go, 16 Go, ou pas de mémoire interne.

Canon Legria HF R

La famille milieu de gamme « Canon Legria HF R » troque le capteur « Pro » pour un capteur à 3,2 millions de pixels. Son zoom offre une confortable amplitude de 18 fois, à défaut d'être lumineux ou grand angle. Les trois modèles se distinguent de la même manière que la famille HF M, à l'exception du modèle intermédiaire qui se contente de 8 Go de mémoire interne.

00F0000003992244-photo-canon-legria-hf-r26.jpg
00F0000003992246-photo-canon-legria-hf-r26.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top