Ribcage de Back-Bone : un adaptateur d'objectif interchangeable pour GoPro

13 décembre 2013 à 15h55
0
Les utilisateurs de GoPro HD Hero3 et Hero3+ frustrés par la focale fixe de leur caméra paluche vont se sentir pousser des ailes. La société canadienne Back-Bone vient en effet de lancer les précommandes pour sa solution Ribcage, un kit permettant de greffer des optiques interchangeables en monture C, CS et M12 sur les deux derniers modèles de GoPro.



Si la perspective de pouvoir fixer différentes optiques sur votre action cam préférée vous fait saliver, suivez donc de près la démarche du canadien Back-Bone. L'idée : proposer un kit qui transforme les Hero3 et Hero3+ en dispositif de capture vidéo avec monture d'objectif interchangeable. Et le mot kit n'a jamais été aussi bien employé... Car pour opérer la mutation, il va falloir démonter totalement sa GoPro, relier la nouvelle façade du Ribcage à la carte mère, raccorder des nappes miniatures, choisir sa monture, etc. Voici le tutoriel vidéo officiel pour bien comprendre le degré de personnalisation imaginé :



Les moins courageux pourront se procurer le kit déjà monté sur une Hero3+, à 800 $ au lieu de 200 $ pour le kit seul, en « Do It Yourself ». Une fois la GoPro réincarnée dans sa nouvelle enveloppe, on profite de la qualité des capteurs CMOS des Hero3/3+ avec la polyvalence d'optiques diverses et variées. Lesquelles d'ailleurs ?

012C000006948360-photo-ribcage2.jpg
012C000006948352-photo-back-bone-ribcage.jpg

Back-Bone évoque les montures miniatures M12 (des optiques utilisées dans le domaine de la vidéo surveillance) et surtout les C et CS. Ces dernières étaient notamment utilisées par les anciennes caméras à pellicule 16 mm. La CS étant une variante plus compacte de la C, avec un flange back (distance entre monture et surface sensible) inférieur, de 12,52 mm versus 17,52 mm. Un adaptateur C-Mount devrait permettre de connecter « presque n'importe quel type de lentille » ajoute Back-Bone. Notez qu'un plateau frontal amovible ajoute en prime une fixation trépied.

06948358-photo-ribcage1.jpg
Le kit avec un adaptateur pour monture Nikon !

Back-Bone a lancé les pré-commandes, les premières livraisons devraient intervenir en début d'année prochaine.

GoPro Hero 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LeWeb13 - Kathy De Neve :
Orange couvrira
Le montant exact de la copie privée sera affiché en avril 2014
LeWeb13 - Samuel Manassé
Archos entre au capital de Logic Instrument et s'oriente vers les professionnels
Razer Comms débarque sur Android : chat et blocage des appels/SMS
Sosh : 5 Go pour le forfait H+, mais toujours pas de 4G à l'horizon
LeWeb13 - Julien Codorniou :
Nero BackItUp 2014 : de la sauvegarde en ligne illimitée abordable
Western Digital My Passport Air : 1 To de stockage mobile pour Mac
Haut de page