Chromecast : diffusez du contenu depuis votre smartphone avec Kodi

29 mai 2019 à 12h45
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

Pour diffuser du contenu multimédia depuis n'importe quel logiciel, il est possible d'utiliser la fonction caster de Google Chrome, ou de dupliquer l'écran via Google Home, ce qui permet de diffuser l'intégralité de votre écran d'ordinateur ou de smartphone sur votre téléviseur. Cependant cette fonction utilise beaucoup de ressources, il est donc préférable de passer directement par un lecteur multimédia.

Ici, nous vous donnons l'astuce pour diffuser directement du contenu sur votre téléviseur depuis Kodi avec votre smartphone, sous Android (ne fonctionne pas sous iOS). Ce célèbre logiciel ne prenant pas naturellement en charge le Chromecast, nous allons modifier son lecteur par défaut afin de le rendre compatible.

Télécharger et installer Kodi et LocalCast

Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez et installez la version Android de Kodi. Vous aurez également besoin de l'application LocalCast, qui permet de caster depuis Android vers des appareils comme le Chromecast, les smart TV, l'Amazon Fire Stick, etc.

À télécharger :
Kodi pour Android

Utiliser un gestionnaire de fichiers

Un gestionnaire de fichiers tel que File Manager, installé par défaut sur les smartphones Asus, sera également nécessaire afin d'afficher les fichiers cachés sous Android.

Enfin, nous aurons besoin du fichier de configuration Playerfactorycore.xml afin de modifier le lecteur pas défaut de Kodi et utiliser ainsi un lecteur externe.

Afficher les fichiers cachés

Commencez par ouvrir votre gestionnaire de fichiers et assurez-vous qu'il est bien configuré pour afficher les fichiers cachés. Dans notre cas, nous avons utilisé File Manager : dans le menu Paramètres, il suffit de décocher la case « Masquer les fichiers systèmes ».

Copier le fichier PlayerFactoryCore.xml

Rendez-vous ensuite dans le dossier « Téléchargement » de votre smartphone ; vous devriez y trouver le fichier PlayerFactoryCore.xml, précédemment téléchargé.

Collez ensuite ce fichier dans le dossier « userdata » que vous trouverez en suivant ce chemin : Android > Data > org.xbmc.kodi > files > .kodi > userdata

Caster votre contenu Kodi vers Chromecast

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir Kodi, puis sélectionner le fichier vidéo que vous souhaitez visionner sur votre téléviseur.

Screenshot_2019-05-20-10-00-09.jpg

Kodi lancera automatiquement LocalCast, précédemment installé. Pressez le bouton « Play » et le lecteur vous demandera vers quel périphérique vous souhaitez diffuser votre vidéo. Sélectionnez votre Chromecast, cliquez sur « Play » une nouvelle fois et le tour est joué !

Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top