Chromecast : diffusez du contenu depuis votre smartphone avec Kodi

29 mai 2019 à 12h45
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

Pour diffuser du contenu multimédia depuis n'importe quel logiciel, il est possible d'utiliser la fonction caster de Google Chrome, ou de dupliquer l'écran via Google Home, ce qui permet de diffuser l'intégralité de votre écran d'ordinateur ou de smartphone sur votre téléviseur. Cependant cette fonction utilise beaucoup de ressources, il est donc préférable de passer directement par un lecteur multimédia.

Ici, nous vous donnons l'astuce pour diffuser directement du contenu sur votre téléviseur depuis Kodi avec votre smartphone, sous Android (ne fonctionne pas sous iOS). Ce célèbre logiciel ne prenant pas naturellement en charge le Chromecast, nous allons modifier son lecteur par défaut afin de le rendre compatible.

Télécharger et installer Kodi et LocalCast


Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez et installez la version Android de Kodi. Vous aurez également besoin de l'application LocalCast, qui permet de caster depuis Android vers des appareils comme le Chromecast, les smart TV, l'Amazon Fire Stick, etc.

À télécharger :
Kodi pour Android

Utiliser un gestionnaire de fichiers


Un gestionnaire de fichiers tel que File Manager, installé par défaut sur les smartphones Asus, sera également nécessaire afin d'afficher les fichiers cachés sous Android.

Enfin, nous aurons besoin du fichier de configuration Playerfactorycore.xml afin de modifier le lecteur pas défaut de Kodi et utiliser ainsi un lecteur externe.

Afficher les fichiers cachés


Commencez par ouvrir votre gestionnaire de fichiers et assurez-vous qu'il est bien configuré pour afficher les fichiers cachés. Dans notre cas, nous avons utilisé File Manager : dans le menu Paramètres, il suffit de décocher la case « Masquer les fichiers systèmes ».

Copier le fichier PlayerFactoryCore.xml


Rendez-vous ensuite dans le dossier « Téléchargement » de votre smartphone ; vous devriez y trouver le fichier PlayerFactoryCore.xml, précédemment téléchargé.

Collez ensuite ce fichier dans le dossier « userdata » que vous trouverez en suivant ce chemin : Android > Data > org.xbmc.kodi > files > .kodi > userdata

Caster votre contenu Kodi vers Chromecast


Il ne vous reste plus qu'à ouvrir Kodi, puis sélectionner le fichier vidéo que vous souhaitez visionner sur votre téléviseur.

Screenshot_2019-05-20-10-00-09.jpg

Kodi lancera automatiquement LocalCast, précédemment installé. Pressez le bouton « Play » et le lecteur vous demandera vers quel périphérique vous souhaitez diffuser votre vidéo. Sélectionnez votre Chromecast, cliquez sur « Play » une nouvelle fois et le tour est joué !

Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top