Belkin NetCam : une caméra IP Wi-Fi facile d'emploi

02 novembre 2012 à 18h36
0
Après Devolo mardi, c'était mercredi au tour de Belkin de lancer une nouvelle caméra IP facile d'emploi destinée aux particuliers, la « NetCam Wi-Fi Camera ».

0000014005495603-photo-belkin-netcam-wi-fi-camera.jpg

À l'inverse du modèle de Devolo, la « NetCam Wi-Fi Camera » de Belkin exploite comme son nom l'indique le Wi-Fi, et répond à des contraintes différentes. Sans motorisation mais avec un bloc d'alimentation externe, elle est plus compacte et s'adapte donc mieux aux petits espaces.

Elle offre par ailleurs des prestations similaires, tant sur le plan technique que fonctionnel.

Elle repose pour commencer sur une application gratuite pour Android et iOS, qui permet de la paramétrer puis d'accéder au flux vidéo et audio, de chez soi ou de n'importe quelle connexion à Internet. Il n'y a pas d'abonnement non plus, mais cette fois la fonction d'alerte par email en cas de détection de mouvement est clairement spécifiée.

Techniquement, elle abrite un minuscule capteur CMOS au format 1/4 de pouce délivrant un maximum de 30 i/s en définition VGA (640 x 480 pixels). Celui-ci est surmonté d'un objectif assez grand angle couvrant 80°, ce qui correspond à un objectif 25 mm. Neuf LED infrarouges permettent de filmer dans l'obscurité.

La caméra IP « Belkin NetCam Wi-Fi Camera » est commercialisée dès à présent aux
États-Unis au prix public de 130 dollars HT, soit environ 120 euros TTC. Aucune information n'a été communiquée pour le reste du monde, mais l'essentiel de la gamme de Belkin est commercialisé à l'international.

000000F005495605-photo-belkin-netcam-wi-fi-camera.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top