Webcams, casques : Skype certifie 7 nouveaux produits Microsoft

07 mars 2012 à 16h51
0
Skype vient d'annoncer qu'il ajoutait plusieurs produits Microsoft à la liste des appareils optimisés pour son usage. En tout, ce sont 8 produits - 5 webcams et 3 casques - qui sont à l'honeur.

Issus des gammes LiveCam et LiveChat, les accessoires ne sont pas particulièrement nouveaux mais cette certification leur permet de revenir sur le devant de la scène. En voici le détail.

Commençons par la LifeCam HD-3000 : cette dernière dispose d'une connectique USB 2.0, d'un capteur permettant de réaliser des vidéoconférences en HD 720p à 30 images par seconde, en en 16/9e. Cette webcam, qui désigne l'entrée de gamme des nouveaux modèles, dispose également de la technologie TrueColor qui se destine à optimiser les couleurs et ce quel que soient les conditions d'éclairage et dispose d'un microphone avec réduction des bruits de fond. Son prix : 40 dollars.

05013960-photo-lifecam-hd-3000.jpg

Pour 10 dollars de plus - soit 50 dollars, bravo à ceux qui suivent ! - la LifeCam HD-5000 dispose des mêmes caractéristiques que le modèle précédent, mais ajoute l'autofocus à l'ensemble. Elle est également un peu plus volumineuse.

05013962-photo-lifecam-hd-5000.jpg

La LifeCam HD-6000 for Notebook se démarque quant elle par sa conception qui, comme son nom l'indique, est optimisée pour être utilisée sur un ordinateur portable. Elle reprend les caractéristiques de la HD-5000 et y ajoute un système de rotation de la tête à 360° pour s'adapter au mieux à toutes les situations. Une fonction supplémentaire qui fait grimper la note à 60 dollars.

05013964-photo-lifecam-hd-6000-for-notebook.jpg

Une nouvelle étape est franchie avec la LifeCam Cinema, proposée quant à elle à 80 dollars. Pour ce prix, on trouve la même chose que pour la LifeCam HD-5000 avec, en plus, la technologie ClearFrame destinée à lisser la vidéo, une optique de « haute précision », un microphone numérique destiné à optimiser la suppression des bruits de fond et une structure en aluminium, là où les autres modèles se contentent de plastique.

05013978-photo-lifecam-cinema.jpg

Enfin, côté webcam c'est la LifeCam Studio qui ferme la marche : proposé au prix de 100 dollars, ce modèle dispose d'un capteur 1080p, de l'autofocus, d'un capteur grand angle, des technologies TrueColor et ClearFrame et d'un microphone « haute fidélité ». A noter que la LifeCam studio peut être détachée de son socle pour être installée sur un trépied (non fourni).

05013968-photo-lifecam-studio.jpg

Concernant les micro-casques, on trouve un modèle destiné au grand public et deux autres plus spécifiquement orientés pro.

Le LiveChat LX-3000 propose, pour 40 dollars, des spécifications plutôt standards : une connectique USB, des écouteurs en skaï, un câble de 180 cm et un microphone intégré unidirectionnel avec suppression des bruits de fond. Microsoft de donne pas d'autres détails sur les performances du casque, notamment sur ses h

05013974-photo-livechat-lx-3000.jpg

Le LifeChat LX-4000 for Business propose quant à lui, pour 60 dollars, un casque mono-oreille pour garder le contact avec l'entourage professionnel. Il dispose d'un microphone antibruit réglable à 270°, des contrôles du volume et du micro intégrés et une optimisation pour Lync.

05013970-photo-lifechat-lx-4000.jpg

Enfin, le LifeChat LX-6000 for Business offre les mêmes fonctionnalités mais dispose d'un son stéréo grâce à ses deux oreillettes. Son prix est fixé à 70 dollars.

05013972-photo-lifechat-lx-6000-for-business.jpg

Tous ces produits sont d'ores et déjà disponibles à la vente mais devraient être prochainement actualisés pour afficher la certification Skype.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top