Insolite : cachez cette souris cadre photo que je ne saurais voir !

Alexandre Laurent
03 août 2010 à 12h26
0
Si l'été se révèle traditionnellement une période creuse en matière de lancements de nouveaux produits, le flot quotidien des communiqués de presse recèle, même en ce début de mois d'août, quelques perles auxquelles il est difficile de résister. Dernier exemple en date lundi, avec un courrier vantant les mérites de la première « souris cadre photo » de la firme Urban Factory. Superlatifs, citations haut de gamme et humour estival de rigueur !

« Souvenirs souvenirs... "Pour mieux garder dans votre tête les joies de la belle saison", UrbanFactory a créé une souris avec un cadre photo numérique intégré qui "vous fait refleurir tous vos rêves de bonheur" au travail », attaque le communiqué, doublant la présentation de cette « Photo Mouse » d'un vibrant hommage à l'Idole des jeunes.

03420796-photo-urban-factory-photo-mouse-paint-net-fail.jpg

De l'art de concevoir des visuels percutants - extrait de la fiche produit

Mieux vaut en effet trouver des voies détournées pour encenser la Photo Mouse puisque ses caractéristiques s'énoncent assez rapidement : cette souris filaire à capteur optique ne se démarque en effet des myriades d'autres souris optiques que par la présence d'un... cadre photo miniature. Commodément situé là où repose la paume de votre main, il « permet ainsi de stocker et de faire défiler les photos "des rendez-vous de vos vacances" : pique-nique avec toute la clique sur la plage, châteaux de sable des petits loups, tour de Corse en voilier, rando dans les Alpes, coucher de soleil en amoureux... ».

La souris en elle même dispose de 1 Mo de mémoire destinée au stockage des photos, qui risquent donc d'être réduites à la portion congrue par l'utilitaire associé, lequel se charge de redimensionner et convertir les images que vous transférerez vers la souris d'un simple glisser / déposer. Comble du luxe, on pourra naviguer au sein des photos embarquées sur la souris par l'intermédiaire de boutons situés sur son côté.

Bref, cette Photo Mouse constitue à n'en pas douter le meilleur moyen « d'apporter un peu de chaleur et de bonne humeur dans votre bureau ». Sacrée promesse, et tout ça pour seulement 29,90 euros !

0190000003420818-photo-urban-factory-photo-mouse.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top