Le japonais Sharp a annoncé la sortie prochaine, au Japon, des premiers disques Blu-ray répondant aux spécifications de la norme BDXL, moins d'un mois après la publication de ces dernière par la Blu-ray Disc Association. Composés de trois couches de données, ils permettront de stocker jusqu'à 100 Go d'informations, mais ne pourront pas être lus par les appareils actuellement disponibles sur le marché.
Enregistré sous la référence VR-100BR1, ce premier BDXL sera distribué à partir du 30 juillet prochain, à un prix public de 5000 yens, soit environ 45 euros.
Dans la foulée, Sharp lancera également deux premiers lecteurs enregistreurs de salon compatibles avec le BDXL, les BD-HDW700 et BD-HDW70. Munis d'un disque dur (1 et 2 To) et dotés d'une connectique réseau, ils auront la capacité de lire les Blu-ray 3D commerciaux et permettront donc la gravure de disques au format BDXL.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.