HP Photosmart eStation : une tablette et des fonctions connectées pour encourager l'impression

04 octobre 2010 à 13h12
0
HP a récemment annoncé en France le renouvellement de sa gamme d'imprimantes multifonctions, parmi lesquelles on retrouve bel et bien la « HP Photosmart eStation », déjà évoquée il y a un mois. Ce modèle concrétise tout particulièrement la nouvelle approche du fabricant qui consiste à « faire de l'impression en ligne la nouvelle norme du secteur ».

0140000003609336-photo-hp-photosmart-estation.jpg

Cette imprimante multifonction connectée haut de gamme embarque pour ce faire un panneau de contrôle amovible, incarné pour rappel par une tablette tactile. S'articulant autour d'un écran tactile « TouchSmart » de 17,8 cm (7 pouces) de diagonale, cette tablette permet donc d'accéder au Web et d'imprimer directement sans passer par un ordinateur. Bien qu'elle fonctionne sous Android, elle n'offre aucun accès à l'environnement Google, comprenant tout particulièrement l'Android Market, et retient en revanche l'univers de Yahoo, avec un client email, un client de messagerie instantanée, l'accès au moteur de recherche ou encore à la météo.

Elle intègre en outre la fonction HP ePrint, commune à toute la gamme, qui permet notamment d'envoyer par email les documents qui seront automatiquement imprimés dès réception. L'adresse unique attribuée à chaque imprimante peut-être partagée avec ses proches, permettant l'envoi de cartes postales personnalisées par exemple. De nombreuses applications, accessibles directement depuis l'imprimante, permettent en outre d'imprimer des documents de toutes sortes, recettes ou encore coloriages, depuis une variété de sources diverses, telles que France24, Disney ou encore Mappy.

Inciter l'impression... et donc la vente de consommables

Avec cet ensemble de fonctions connectées, HP vise à créer de nouveaux usages encourageant l'impression de documents qu'on se contentait autrefois de consulter depuis son ordinateur. Une manière comme une autre d'augmenter la vente de consommables, véritable manne financière pour les fabricants d'imprimantes. Sans compter qu'ils pourraient à terme proposer des applications payantes, permettant par exemple d'imprimer des extraits issus de véritables magazines.

Sur le plan technique, elle imprime d'après le fabricant jusqu'à 32 pages par minutes en couleur ou en monochrome, numérise jusqu'en 1200 x 2400 ppp, et dispose d'une connectique Wi-Fi N en plus de l'inévitable USB 2.0. Elle prendra d'ailleurs en charge AirPrint, la fonction d'Apple qui permet d'imprimer facilement un document depuis un iPhone, iPod Touch ou iPad.

La « HP Photosmart eStation » sera commercialisée en France en décembre au prix public de 400 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top