HP Wireless Audio : du son sans fil dans toute la maison depuis un PC

Par
Le 16 novembre 2011
 0
00fa000004753950-photo-hp-wireless-audio.jpg
HP vient de dévoiler le HP Wireless Audio, un nouveau système audio sans fil permettant de diffuser des fichiers musicaux stockés sur votre ordinateur sur quatre haut-parleurs compatibles, et ce sans s'encombrer de câbles. Un accessoire avantageux, mais qui a quand même quelques limites.

Un dongle USB pour les rassembler tous, et sans fil les lier : c'est ce que propose le HP Wireless Audio, un système présenté aujourd'hui par la marque américaine. Outre un appareil de la taille d'une clé USB qui se connecte à un port disponible sur l'ordinateur, cet ensemble dispose également d'un boitier qui permet d'y relier en RCA, jack 3.5 mm, TOSLINK ou S/PIDF optique des enceintes ou un casque, qu'il est ainsi possible d'utiliser dans toutes les pièces d'un logement pour écouter de la musique contenu sur l'ordinateur, le tout sans câblage.

Si cet ambitieux accessoire dispose d'évidentes qualités - portée de 30 mètres, possibilité de connecter jusqu'à quatre périphériques sonores, utilisation de 3 fréquences différentes (2,4, 5,2 et 5,8 GHz) pour éviter la latence des interférences, support de l'audio 5.1 - il n'est cependant pas sans limitation, puisque les enceintes et casques reliés en dehors du boitier fourni doivent être compatibles avec la norme KleerNet pour fonctionner, ce qui met hors-jeu certains périphériques sans fil trop vieux.

Les adeptes du sans fil pourront néanmoins bénéficier des avantages du HP Wireless Audio à partir du mois de décembre, puisque le périphérique de HP sera commercialisé dès le mois prochain au prix de 99 dollars. On notera également que les nouveaux ordinateurs portables de la gamme Envy, fraîchement dévoilée par HP, intègrent cette technologie de série.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top