Geil se lance dans les alimentations avec panneau de contrôle

Alexandre Laurent
Publié le 05 juin 2010 à 09h50
Le taïwanais Geil, que l'on connait principalement pour ses modules de mémoire, rejoint la longue liste des fabricants de RAM à la recherche d'une diversification sur le terrain des alimentations. De ces efforts résulte une nouvelle marque, Thortech, qui commercialisera prochainement des blocs allant de 550 à 1200W. Particularité de cette série, tournée vers le public des joueurs et des adeptes de l'overclokcing : un écran de contrôle est fourni avec l'alimentation.

On aura donc tout loisir de surveiller par son intermédiaire les tensions d'alimentation, l'efficacité du bloc, l'intensité délivrée par le rail 12V ou la vitesse de rotation du ventilateur, ce dernier paramètre pouvant être modifié par l'utilisateur. Sur le modèle 1200W, certifié 80 Plus Gold, on notera l'impressionnant chiffre de 100 ampères annoncé pour le rail 12V.

012C000003254006-photo-alimentation-geil-thortech.jpg
012C000003254008-photo-alimentation-geil-thortech.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.