Apple fermera Beats Music au 30 novembre

13 novembre 2015 à 11h21
0
Apple amorce la migration des utilisateurs de Beats Music vers sa nouvelle plateforme de musique en streaming et avant une fermeture à la fin du mois.

Racheté pour 3 milliards de dollars en mai 2014, le service Beats Music a permis à Apple de développer rapidement sa propre plateforme de musique en streaming afin de concurrencer les géants du secteur que sont Spotify ou Deezer. Il faut dire que si Apple s'est largement démarqué sur la dématérialisation des albums avec ses iPod et iTunes, la société a désormais un train de retard.

Après avoir lancé Apple Music au mois de juin sur iOS et publié une application pour Android cette semaine, la firme de Cupertino annonce désormais que le service Beats Music fermera ses portes au 30 novembre. Les utilisateurs actuels sont invités à migrer vers le nouveau service.

Apple explique que les sélections manuelles de titres sont désormais opérées sur Apple Music. Aussi les internautes bénéficieront en plus de recommandations personnalisées basées sur l'historique de leurs écoutes ainsi qu'un accès à la radio Beats 1.

Apple Music reprend le même tarif que Beats Music avec une formule à 9,99 euros par mois pour un accès illimité au catalogue de 30 000 titres, la possibilité de créer des listes de lecture ainsi que leur synchronisation en mode hors ligne. A l'instar de Spotify, Apple propose également une formule familiale pour 14,99 euros par mois.

A lire également :
Apple confirme le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars
Apple Music s'invite sur Android

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom reste devant Free Mobile
Le logiciel libre est en croissance et il recrute
Bouygues Telecom : data illimitée le week-end sur les 6 premiers mois de 2016
Leica M Typ 262 : silencieux et 100 % photo
GFI Informatique, repris par un groupe qatarien
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page