Apple Music s'invite sur Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 novembre 2015 à 11h45
0
Apple a récemment publié une application pour Android afin de proposer son service de musique en streaming.

Lancé au mois de juin à l'occasion de la conférence WWDC, le service de musique en streaming d'Apple vise à concurrencer les leaders du secteur comme Deezer ou Spotify. La firme de Cupertino introduit effectivement des souscriptions facturées à 9,99 et 14,99 par mois proposant des accès illimités à un catalogue de musique de 30 millions de titres pour une ou plusieurs personnes.

Initialement disponible uniquement sur iOS, le service est désormais proposé auprès des détenteurs d'un terminal sur Android. Nous retrouvons la plupart des fonctionnalités aujourd'hui présentes sur iOS, à savoir trois mois d'essai gratuits, une sélection de recommandations, un accès à la radio Beats 1 ou la possibilité d'écouter ses listes de lecture en mode déconnecté.

Pour l'heure l'application Android est au stade bêta et n'inclut pas les clips vidéo. Aussi la souscription familiale à 14,99 euros par mois nécessite un Mac ou un appareil iOS.

08242496-photo-apple-music-logo.jpg


Au mois d'août, lors de la phase bêta du service sur iOS, Apple revendiquait 11 millions de testeurs. Au mois d'octobre, Apple affirmait avoir converti 6,5 millions d'adeptes en abonnés payants.

Reste à savoir si les utilisateurs d'Android se laisseront tenter. L'enjeu est de taille mais également plus difficile. En plus des divers concurrents sur le secteur disponibles sur l'OS de Google depuis des années, la plupart des constructeurs pré-installent l'offre similaire de Google avec Play Music.


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page